Opérations de police dans le cadre de la lutte contre la criminalité

Opérations de police dans le cadre de la lutte contre la criminalité
operations-de-police-dans-le-cadre-de-la-lutte-contre-la-criminalite.jpg

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a fait part dans un communiqué de plusieurs opérations menées par ses éléments durant le mois de juillet, dans le cadre de la lutte contre la criminalité à travers le territoire nationale.

22 personnes ont été interpellées par les éléments de la police dans la wilaya de Ouargla pour port d’armes prohibées, détention et consommation de drogue, contrebande et ivresse publique. D’un autre côté, les policiers de la même ville ont saisi plus de 20 cachets humides de différentes entités privées et publiques, des documents administratifs cachetés à blanc, ainsi que 130 boites de viagra et 80 autres contenant des médicaments destinés à la contrebande.



A l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, un homme recherché pour de nombreux crimes et faisant l’objet d’un mandat d’arrêt, a été appréhendé le 10 juillet dernier par la police avec un faux passeport, alors que la police de Constantine a mis la main sur un trafiquant de pièces archéologiques à l’aéroport Mohamed Boudiaf de la ville des ponts. Dans ses valises, il a été trouvé des colliers en cuivre datant de l’époque ottomane et un couteau en or.

L’affaire de querelle entre voisins à Tebessa qui a fini par un meurtre a connu son épilogue le 8 juillet dernier avec l’arrestation du meurtrier.

Dans une autre affaire, la police a mis fin aux agissements de 9 personnes dont 7 femmes poursuivis pour établissement de lieu de débauche et prostitution, alors qu’à Guelma, les services de la sûreté de wilaya ont arrêté trois personnes, accusés de trafic, en possession de plus de 3 kilogrammes de cannabis, de 234 psychotropes et de la somme de 18 millions de centimes, présentée comme des revenus du trafic de drogue.