Une enveloppe de 70 millions de dinars a été allouée à l’aménagement du quartier Tin-Khatma de la ville de Djanet, dans la wilaya d’Illizi, dans le cadre du programme d’embellissement urbain, a-t-on appris samedi de la direction de l’urbanisme et de la construction (DUC).
Inscrite dans le cadre du Fonds spécial pour le développement des régions du Sud (FSDRS), cette opération, répartie en 15 tranches au profit des micro-entreprises des jeunes, porte notamment sur des travaux d’aménagement et la réalisation de l’éclairage public, a précisé le DUC d’Illizi, Abdelbaki Sedrati.
Le même responsable a fait part, à ce titre, de la finalisation de l’étude de raccordement aux réseaux d’alimentation en eau potable et d’assainissement des quartiers d’In-Aberber, Aghoum et Azelouaz, dont les travaux d’exécution seront lancés « prochainement ».
La réalisation de trois esplanades publiques au niveau du quartier Aghoum, en plus des projets d’embellissement urbain au profit du quartier « El-Mihane », relevant de la même collectivité, sont également projetés, a-t-il ajouté.
Ces opérations d’embellissement, retenues à travers les différents quartiers de la ville de Djanet, devront contribuer à redonner un look plus avenant à cette ville touristique, a indiqué la même source.