Opération rachat pour les Kabyles

Opération rachat pour les Kabyles
operation-rachat-pour-les-kabyles.jpg

> Yahia Chérif : «L’ASO, un simple accident de parcours» > Remache : «On doit se racheter face à la JSMB

La JSK a concédé son premier semi-échec en championnat à domicile, face à l’ASO Chlef, qui s’est contentée de défendre durant tout le match.



Les coéquipiers de Rial ont dominé copieusement la partie et se sont créé un grand nombre d’occasions sans pour autant mettre une au fond des filets de Ghalem, qui a été incontestablement, l’homme du match, en sauvant son équipe de plusieurs buts valables.

Il faut dire que dominer ne veut pas dire gagner, comme le dit la règle en football. La malchance et la précipitation ont joué un sale tour aux Kabyles, sans oublier la dernière touche qui leur faisait à chaque fois défaut. Yalaoui et Tedjar, à eux seuls, ont raté beaucoup d’occasions nettes pour scorer.

Oublier ce semi-échec et penser au derby kabyle

Les protégés du duo Geiger-Bouhlel n’ont pas à rougir de ce semi-échec, qui est juste un accident de parcours, du moment qu’ils ont fait un bon match et ont largement dominé les débats, sans pour autant parvenir à marquer un seul but.

Bref, ce qui est fait est fait, et ce match doit être mis aux oubliettes et ne se concentrer que sur ce match face à la JSMB dans un derby kabyle qui promet d’être à la hauteur des attentes et drainera un public des grands jours, vu son cachet particulier et le statut des deux équipes qui jouent toutes les deux les premiers rôles.

Les deux clubs restent sur un revers et doivent se racheter pour bien continuer la suite du parcours. En plus, gagner un derby a une saveur particulière et boostera davantage le moral des joueurs.

Pour cela, les camarades de Naïli doivent sortir le grand jeu et prouver leur solidité à l’extérieur et rassurer les supporters, qui demandent le rachat pour oublier ce semi-échec at-home, qui est juste un simple accident de parcours, qui arrive à n’importe quelle équipe, mais à condition de se ressaisir et récupérer ces points à l’extérieur, à commencer par ce match contre la JSMB demain au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Un bon résultat est dans les cordes des Canaris, qui sont déterminés à se rattraper et récupérer les deux points perdus avant-hier face à Chlef à Tizi Ouzou.

En effet, si le WA Tlemcen a pu gagner face à la JSMB, qui a fait un bon démarrage de championnat, la JSK peut aussi la surprendre et revenir avec les trois points, qui feront beaucoup de bien au groupe, en attendant les autres matchs, à commencer par celui face au MCO mardi, pour le compte de la mise à jour de la deuxième journée du championnat.

Yahia Chérif : «L’ASO, un simple accident de parcours»

Le virevoltant milieu de terrain, Sid-Ali Yahia Chérif, a fait un bon match contre l’ASO Chlef prouvant sa forme éblouissante en ce début de saison.

Il estime que le semi-échec à domicile n’est qu’un simple accident de parcours, et qu’ils vont essayer, lui et ses camarades, de se racheter face à la JSMB ce vendredi dans le derby kabyle tant attendu.

«On a raté deux points à domicile devant notre public, mais je dirais qu’on n’a pas à rougir de ce semi-échec face à une bonne équipe de l’ASO Chlef qui s’est contentée uniquement de défendre. On les a dominés de bout en bout et on a fait le maximum pour gagner, mais la chance n’était pas de notre côté. On a raté beaucoup d’occasions de but, surtout en deuxième période.

On s’est heurtés à une solide défense de Chlef qui était compacte derrière et devant un gardien qui a sauvé son équipe de plusieurs buts que je voyais dedans. C’est juste un accident de parcours et on va faire le maximum pour se racheter ce vendredi dans le derby kabyle face à la JSMB.

Ce match contre la JSMB s’annonce difficile, d’autant plus que les poulains de Djamel Menad ont perdu face au WA Tlemcen. L’élégant milieu de terrain kabyle estime que c’est un derby chaud qui sera ouvert, car les deux équipes vont chercher à se ressaisir auprès de leurs publics respectifs. «C’est vrai que ce match sera difficile pour les deux équipes parce qu’il s’agit d’un derby ouvert et on ne peut pas s’avancer et dire quoi que ce soit.

Les derbys ont toujours une saveur particulière et chaque équipe essayera de se racheter aux yeux de ses supporters pour se relancer. On ira à Béjaïa pour effacer ce semi-échec et revenir avec les trois points incha Allah.»

Remache : «On doit se racheter face à la JSMB»

«Je suis content d’avoir repris ma place sur le côté droit. Je pense que je me suis bien débrouillé dans l’ensemble et que j’ai tenu mon rôle convenablement sur le terrain. Je pense qu’on a bien joué malgré le match nul. D’ailleurs, le public a été reconnaissant et nous a applaudis. On a fait un pressing acharné sur l’adversaire, surtout en deuxième période, mais la malchance, la précipitation et la dernière touche ne nous ont pas permis de marquer dans ce match. Le jeu de l’adversaire, qui s’est contenté uniquement de défendre, a compliqué notre tâche. Ajoutez à cela un grand gardien qui a su annihiler toutes nos tentatives. Il faut oublier ce match et penser au match de ce vendredi face à la JSMB qu’on doit remporter pour se ressaisir et continuer le reste du parcours sur des bases solides. Ce sera certes un match difficile pour nous, car l’adversaire cherchera le rachat, comme nous aussi, mais on n’a pas un autre choix que de revenir avec un bon résultat.»