La commission de préparation du programme de solidarité pour le mois de ramadhan a été installée au niveau de la wilaya de Constantine et se chargera de collecter les fonds, d’arrêter le programme et la liste des bénéficiaires.
La direction de l’Action sociale (DAS) prévoit de mettre dans la cagnotte, pour le couffin du Ramadan, 14 millions de dinars, en plus du budget de wilaya évalué à 35 millions de dinars, soit au total près de 500 millions de dinars. La DAS prévoit de distribuer de 60.000 couffins selon son directeur M. Abderrahmane Tigha, qui a ajouté que l’acquisition des produits composant le couffin et sa distribution seront à la charge des APC en coordination avec le Croissant-Rouge algérien, les Scouts musulmans algériens et les associations de quartiers jugées crédibles.
La commission aura pour tâche également de déterminer les lieux de stockage des denrées, le nombre et la localisation des restaurants « Rahma » susceptibles d’être ouverts pendant le Ramadan et enfin pour s’informer sur les différentes instructions concernant l’organisation, la sécurité et la prévention ainsi que la réquisition du personnel de soutien dont bénéficiera l’ensemble de l’opération.
Notons que le bureau régional de l’Ugcaa, participera à l’opération par le transport des marchandises jusqu’aux lieux prévus pour leur distribution aux bénéficiaires, et la fourniture de la main-d’œuvre pour les restaurants. L’Ugcaa a été chargée également d’approvisionner les restaurants en pain, par l’intermédiaire de la Fédération des boulangers de la wilaya.
M.E.H