Opéra d’Alger: L’Afro Cirkus arrive !

samedi 19 mai 2018 à 17:42
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Un spectacle aux rythmes et aux couleurs de l’Afrique ! Durant cinq soirées consécutives, du 23 au 27 mai 2018, l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaih abritera le spectacle du Collectif Afro Cirkus «Itinéraire d’un continent».

Le spectacle, une production du Cabaret Sauvage, réunit des artistes du continent africain, mêlant sur scène les modes d’expression traditionnels du cirque africain et les nouvelles écritures du cirque universel contemporain.
L’Afrique, notre continent, est racontée en différents tableaux. Le récit est ré-enchanté par le clown, l’art du mât chinois, la main à main, l’acrobatie, la contorsion et la danse.

La musique live, jouée directement sur scène, est ponctuée par les interventions de l’artiste algérien Athmane Bendaoud dans le rôle du conteur et qui officie en maître de cérémonie. Il est le fil rouge de ce dialogue avec nos héritages africains communs, lui insufflant juste ce qu’il faut d’autodérision avec habileté et humour. Afro Cirkus réunira des artistes-circassiens du Cirque Mandingue de Guinée et des musiciens d’autres pays africains.
Les cinq soirées sont prévues à partir de 22h 30. Les prix des billets sont de 2 500 DA (rangées orchestre devant la scène), 2 000 DA (rangées orchestre fond de la salle) et 1 500 DA (balcon).

Les billets sont en vente depuis le 16 mai à l’Opéra d’Alger (Ouled-Fayet) et à Dar Abdeltif à El-Hamma.
Le spectacle de l’Afro Cirkus se tiendra sous l’égide du ministère de la Culture et sera organisé par l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), en partenariat avec l’Etablissement public de télévision (EPTV), l’Opéra d’Alger et l’Office national des droits d’auteur et des droits voisins (ONDA).

Kader B.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,264 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5