Opel Algérie, filiale du groupe Diamal, commercialisera de nouveaux modèles à la fin de l’année, avait indiqué M. Harald Doerr, directeur de la zone Afrique chez Opel, lors d’un point de presse à Alger, venu expliquer la nouvelle stratégie de la marque allemande.
Le conférencier a affirmé que durant les 6 premiers mois 2012, Diamal a vendu 675 véhicules Opel. Une augmentation impressionnante de 100% par rapport à l’année précédente. Le représentant de la marque allemande a précisé que son équipe allait «évaluer exactement toute opportunité supplémentaire et dans un esprit d’équipe, avec beaucoup de passion et d’engagement, de développer de nouvelles offres intéressantes pour le consommateur Algérien.»
Aujourd’hui Opel offre une gamme impressionnante de produits primés. Les prix remportés par l’Insignia, l’Astra et autres sont juste une indication que nous apportons les bons produits sur le marché. L’ingénieur allemand a indiqué qu’Opel Algérie commercialisera en fin d’année l’Astra 4 portes Notchback (tricorps). Avec l’ajout d’une malle, l’Astra prend 24 cm à la version 5 portes, ce qui porte sa longueur à 4.66 m. Elle complétera au dernier trimestre de cette année la gamme de l’Astra, «les premières réactions l’ont référencée en tant que mini INSIGNA, bien évidemment une déclaration dont nous en sommes très fiers, ceci nous éclaire sur ce que la nouvelle Astra renvoie», dira-t-il.
La gamme Astra, selon notre conférencier, ne sera pas uniquement complétée par une nouvelle coupe cet automne, mais nous allons plutôt lancer dans ce même segment de nouvelles options High Tech, comme par exemple un régulateur de vitesse-adaptatif, qui était jusqu’à maintenant offert uniquement sur les modèles Premium.