Ooredoo renforce son leadership dans le soutien et la promotion du sport national en devenant le sponsor officiel et principal de la Fédération algérienne de handball (Fahb). Dans ce cadre, un contrat de sponsoring a été signé conjointement par le président de la Fahb Saïd Bouamra et le directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile Joseph Ged lors d’une cérémonie solennelle organisée au siège central de l’entreprise à Alger.
A la faveur de ce partenariat stratégique, précise un communiqué, «Ooredoo s’engage à apporter son soutien à la Fahb et à accompagner l’équipe nationale dans les grandes compétitions telles que le Championnat d’Afrique des nations de handball prévu du 15 au 26 janvier 2014 en Algérie et le Championnat du monde du handball en 2015 à Doha au Qatar en cas de qualification».
Ce sponsoring inclut également l’accompagnement de la Fahb dans les différentes phases de la Coupe d’Algérie de handball ainsi que les droits d’exploitation de l’image de l’équipe nationale de handball.
A l’occasion de la signature de ce partenariat, Saïd Bouamra a déclaré : «Nous sommes heureux de sceller ce partenariat avec Ooredoo, qui demeure incontestablement le plus grand sponsor du sport en Algérie. Au regard de sa longue tradition et son expérience réussie dans le sponsoring sportif, son arrivée sera sans nul doute d’un grand apport pour notre équipe nationale de handball dans le Championnat d’Afrique cette année et incha Allah dans le Championnat du monde en 2015. Je reste confiant que notre partenariat aura des retombées positives sur cette discipline sportive tant au niveau national que pour les compétitions internationales auxquelles nous prendrons part.»
Pour sa part, Ged a déclaré : «Dans la continuité de notre engagement pour la promotion du sport algérien, en plus de son support exemplaire à la Fédération algérienne de football (FAF), Ooredoo est fier d’être le sponsor officiel et principal de la Fahb. Nous nous engageons à être toujours aux côtés de notre équipe nationale. Je suis doublement honoré que Ooredoo accompagne notre équipe nationale de football à la Coupe du monde 2014 et incha Allah notre équipe nationale de handball au Championnat du monde 2015».
La filiale algérienne a soutenu l’équipe nationale de handball lors de la 19e édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball en 2010, lors des 22e Championnats du monde de handball en Suède en 2011 et des Jeux africains au Zimbabwe la même année.
Elle a, en outre, sponsorisé en 2010 l’équipe de handball seniors hommes du Groupement sportif des pétroliers (ex-MC Alger), engagée en phase finale de la 32e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions de handball organisée au Maroc en octobre de la même année.
Avec ce nouvel engagement en faveur du handball, Ooredoo confirme son leadership dans le sponsoring du sport algérien.
Samira Azzegag