Ooredoo lance la 12ème édition de son concours « Media Star »

lundi 23 avril 2018 à 9:14
Source de l'article : Algerie360.com

Journalistes… dévoilez vos talents !

Ooredoo lance la 12ème édition de son célèbre concours Media Star, l’évènement fort attendu par les professionnels des médias algériens, et annonce l’ouverture des candidatures à partir de ce Dimanche 04 mars 2018.
La 12ème édition du Media Star récompensera les travaux dédiés aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et à l’économie numérique dans toutes ses dimensions et applications.
Lancée en 2007 par Ooredoo, cette compétition est devenue, au fil des années, un évènement fort attendu par les médias et suscite à chaque édition, l’intérêt d’un grand nombre de journalistes participants.
Le concours Media Star s’adresse aux journalistes professionnels des différents supports médiatiques : Presse écrite, électronique, radiophonique, télévisuelle et agences de presse. Le concours récompense les meilleurs travaux dans les genres journalistiques suivants : reportages, enquêtes, articles d’analyse dans la presse écrite (commentaires, éditoriaux et chroniques), travaux écrits ou multimédias publiés ou diffusés sur les médias électroniques, Illustration de presse (dessins de presse, caricatures et photos) ainsi que les programmes radiophoniques et télévisuels.

Les travaux soumis doivent être publiés ou diffusés entre le 12 mai 2017 et le 03 mai 2018 (inclus).
Les prix récompenseront les meilleurs travaux dans les catégories suivantes :
• Presse écrite généraliste et spécialisée ;
• Illustration de presse : dessin, caricature, photo ;
• Médias électroniques ;
• Programmes radiophoniques
• Programmes télévisuels
Les lauréats du 12ème Media Star seront primés, dans chaque catégorie, par des récompenses financières conséquentes, comme suit:

• 1er Prix : 500 000 DA
• 2ème Prix : 300 000 DA
• 3ème Prix : 200 000 DA
Les travaux journalistiques seront évalués par un jury, composé d’universitaires et de professionnels des médias et des TIC, qui sélectionnera les meilleures œuvres qui seront récompensées lors de cette édition 2018.
Les journalistes souhaitant participer à cette 12ème édition de Media Star peuvent consulter le règlement ainsi que les conditions et le dossier de participation au concours et télécharger le formulaire de participation sur le site web de Ooredoo (www.ooredoo.dz) rubrique Media Star.
Les candidats doivent déposer leurs travaux au niveau des sièges, central et régionaux de Ooredoo, sis aux adresses suivantes :
• Siège central : Ooredoo, 66, Route de Ouled Fayet, Chéraga, Alger.
• Région Ouest : Direction régionale Ooredoo : Coopérative Ibn Sina ilot n°137- Point du Jour, Oran.
• Région Est : Direction régionale Ooredoo, Zone industrielle Palma, Constantine.

Quant aux candidats exerçant en dehors des wilayas d’Alger, d’Oran et de Constantine peuvent aussi déposer leurs travaux au niveau des Espaces Ooredoo.
La date limite de dépôt de candidatures est fixée au jeudi 03 mai 2018 à 17h.
Pour toute information complémentaire concernant ce concours, vous pouvez contacter le Département des Relations Publiques et Médias ([email protected]) ou consulter le site web de Ooredoo : www.ooredoo.dz (Rubrique Media Star).

Dossier de candidature

Le concours est ouvert aux travaux publiés et diffusés entre le 12 mai 2017 et le 03 mai 2018. Les candidatures doivent être déposées au plus tard le jeudi 03 mai 2018 à 17h00.

 Le formulaire de candidature dûment complété  Une photo d’identité récente  Une copie de la carte professionnelle de presse ou une attestation de travail  Un document justifiant la date de la publication (presse d’agence et médias électroniques) et de la première diffusion (radio et télévision) du travail soumis.  Le travail :  Presse écrite : coupures originales (datées) de journaux (articles, dessins de presse, photos et caricatures) et une version électronique sur support numérique.  Médias électroniques et d’agence : version électronique de l’article ou du contenu multimédia sur support numérique.  Télévision et radio : Enregistrements des programmes radiophoniques et télévisuels sur support numérique.

Règlement du concours

Art. 1 : Le concours porte sur tout travail original (articles dans la presse écrite et électronique et programmes radiophoniques et télévisuels), publié ou diffusé dans les médias algériens entre le 12 mai 2017 et le 03 mai 2018 (inclus).

Art. 2 : Le concours est ouvert à tous les journalistes professionnels exerçant dans les médias algériens de la presse écrite, électronique, radiophonique, télévisuelle et les agences de presse. Art. 3 : Les travaux professionnels en langues arabe, tamazight, française et anglaise éligibles au concours, doivent traiter des TIC et de l’économie numérique en Algérie et des questions liées à leurs usages sociaux, économiques, culturels et pédagogiques ainsi qu’à leur développement en Algérie, dans les genres suivants :
 Les reportages ;  Les enquêtes ;  Les articles d’analyse dans la presse écrite ;  Les travaux écrits ou multimédias publiés ou diffusés sur les médias électroniques ;  Les dessins de presse, les caricatures et les photos ; diffusés sur les supports médiatiques (presse écrite, web, …)  Les programmes radiophoniques ;  Les programmes télévisuels.

Art. 4 : Le concours récompense les candidatures retenues dans les catégories suivantes :

 Presse écrite généraliste et spécialisée ;  Illustration de presse : dessin, caricature, photo ;  Médias électroniques ;  Programmes radiophoniques ;  Programmes télévisuels.

Art. 5 : Ne sont pas éligibles au concours : les comptes-rendus de conférences de presse, les articles de promotion des opérateurs économiques, toute forme de reportage publicitaire, les interviews, les reprises d’articles, les reprises de dépêches d’agences de presse et les travaux puisés du web.

Art. 6 : La durée des travaux radiophoniques et télévisuels ne doit pas dépasser 26 minutes.

Art. 7 : Tout candidat peut participer avec une seule œuvre originale.

Art. 8 : Les travaux de la presse écrite publiés (articles, dessins, caricatures, photos) doivent être déposés en coupures originales datées et en versions électroniques sur un support numérique.

 Les enregistrements des programmes radiophoniques et télévisuels doivent être remis sur un support numérique.  Les travaux des médias électroniques et multimédias doivent être remis sur un support numérique.

Art. 9 : Chaque postulant doit remplir un formulaire (téléchargeable sur www.ooredoo.dz dans la rubrique « Media Star ») comportant les informations relatives à sa candidature. Pour les candidats des médias radiophoniques, télévisuels, électroniques et agenciers, un document justifiant la date de la première diffusion de l’œuvre est requis (attestation ou autres). Un accusé de dépôt est remis à chaque candidat.

Art. 10 : Tout candidat doit joindre un justificatif d’exercice de sa profession (copie de la carte professionnelle de presse ou à défaut le certificat de l’employeur attestant de son identité, notamment pour les journalistes publiant sous pseudonyme) et une photographie d’identité récente.

Art. 11 : Les dossiers de candidature et les œuvres réalisées doivent être déposés au plus tard le jeudi 03 mai 2018 à 17h, à l’attention du Président du Jury Media Star 2018, aux adresses suivantes :

 Siège Central Ooredoo : 66, route de Ouled Fayet, Chéraga, Alger.  Région Ouest, Direction régionale Ooredoo : Coopérative Ibn Sina Ilot n°137-Point du Jour, Oran.  Région Est, Direction régionale Ooredoo : Zone industrielle Palma, Constantine.

Les candidats exerçant en dehors des wilayas d’Alger, d’Oran et de Constantine peuvent aussi déposer leurs travaux au niveau des Espaces Ooredoo.

Art. 12 : Les travaux soumis au concours ne peuvent être restitués ou faire l’objet de réclamation. Tout dossier incomplet sera rejeté sans préavis.

Art. 13 : Un jury composé d’universitaires et de professionnels des médias et des TIC sélectionnera les meilleurs travaux qui seront récompensés. La composante du jury ainsi que les délibérations demeurent confidentiels pour toutes les parties jusqu’à la proclamation officielle des noms des lauréats.

Art. 14 : Le Jury se réserve le droit de ne pas attribuer de prix dans le cas où les travaux correspondants ne remplissent pas les conditions d’éligibilité.

Art. 15 : Les lauréats de chacune des catégories mentionnées dans l’article 4 du présent règlement seront primés et recevront l’une des récompenses suivantes :
1er Prix : 500 000 DA 2ème Prix : 300 000 DA 3ème Prix : 200 000 DA

Art. 16 : Les décisions du jury sont définitives et ne peuvent faire l’objet de recours.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
38 queries in 0,196 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5