Onze type Whoscored – League des Champions : Mahrez se démarque

Onze type Whoscored – League des Champions : Mahrez se démarque

Auteur d’une Coupe d’Afrique 2021 au Cameroun « faible », voire « catastrophique », le capitaine des Verts Riyad Mahrez a pu surmonter la déception de l’élimination précoce des Fennecs de ce tournoi africain, tout en poursuivant son brillant chemin avec son club anglais, Manchester City.

En effet, depuis son retour de la CAN, l’ailier algérien ne cesse de briller et de performer sous le maillot des Citizens. Ce dernier a même réussi à décrocher le titre du meilleur buteur algérien en Ligue des champions, et ce, après avoir signé sept buts en sept matches cette saison.

Mahrez, meilleur buteur algérien de l’Histoire de la C1

Avec cet incroyable résultat, Mahrez a dépassé la légende du football algérien, Rabah Madjer. Le Fennec semble alors avoir reprendre le chemin de la compétition en battant un prestigieux record.

L’ancien international algérien, Rabah Madjer, avait mis à terre le Bayern lors de la finale 1987 avec la talonnade légendaire qui porte depuis son nom, la Madjer. La légende algérienne était, jusqu’ici, le meilleur buteur algérien de l’Histoire de la C1 avec 11 réalisations.

Et comme les records ont été créés pour être dépassés, la star des Skyblues, Riyad Mahrez, a dépassé le statut de Madjer, tout en lui laissant à la deuxième place devant Hilal Soudani (10 buts en comptant les qualifications).

Mahrez dans l’Équipe Type de Whoscored

Donc, le Top 3 des meilleurs buteurs algériens dans l’histoire de la C1 est respectivement comme suit : Riyad Mahrez (17 buts) ; Rabah Madjer (11 buts) et Hilal Soudani (10 buts).

Suite à ses excellents résultats, le capitaine des Fennecs Riyad Mahrez est désigné dans l’Équipe Type de la semaine des premiers huitièmes de finale réalisée par le site spécialisé Whoscored.

Le meilleur buteur des Citizens pour cette saison a été choisi avec quatre de ses coéquipiers de Manchester City, à savoir Bernardo Silva, Raheem Streling, Phil Foden et Joao Cancelo.