Onze personnes sont mortes et 85 autres ont été blessées dans 25 accidents de la circulation, survenus samedi à travers 18 wilayas du pays, a indiqué dimanche un communiqué de la Gendarmerie nationale.
Les unités de la Gendarmerie nationale ont, « durant la journée du 1er mars, constaté vingt-cinq (25) accidents de la circulation routière dont neuf mortels et seize corporels », a précisé la même source.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Blida avec trois personnes décédées et 32 autres blessées suite à un dérapage d’un bus de transport de voyageurs, survenu sur l’autoroute Est-Ouest, au niveau de Boufarik.
Les autres accidents ont eu lieu, entre autres, à Djelfa, Bouira, Chlef, Mascara, Adrar, Bechar, Illizi, Batna et Annaba engendrant des décès (un mort dans chacune des wilayas), des blessés et « des dégâts matériels importants à trente six (36) moyens de locomotion impliqués », a ajouté le communiqué.
