ONU : Martin Kobler en Algérie mercredi pour poursuivre les “consultations continues” sur la crise libyenne

ONU : Martin Kobler en Algérie mercredi pour poursuivre les “consultations continues” sur la crise libyenne

Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Libye, chef de la mission d’appui des Nations unies pour la Libye (MANUL), Martin Kobler, effectuera une visite de travail en Algérie mercredi prochain, pour poursuivre la « concertation et les consultations continues entre » l’Algérie et les Nations unies concernant la crise libyenne, a indiqué samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

« Dans le cadre des efforts conjoints des Nations Unies et de l’Algérie, M. Martin Kobler, représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Libye, chef de la mission d’Appui des Nations unies pour la Libye (MANUL), effectuera une visite de travail en Algérie le mercredi 26 avril 2017, pour poursuivre la concertation et les consultations continues entre l’Algérie et les Nations Unies », a précisé la même source.

Au cours de cette visite, M. Kobler aura des entretiens avec le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, sur « les derniers développements de la situation en Libye et sur l’état de mise en œuvre de l’Accord politique libyen du 17 décembre 2015 », a ajouté la même source.