ONU : l’Arabie Saoudite se dit prête à soutenir l’Algérie

ONU : l’Arabie Saoudite se dit prête à soutenir l’Algérie

Aujourd’hui, jeudi 19 mai 2022, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu le ministre des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie saoudite, le prince Faisal bin Farhan Al Saud.

Selon un communiqué de la Présidence de la République, la réception a eu lieu au siège de la Présidence de la République, en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamara, du directeur du cabinet de la présidence de la République, Abdelaziz Khalef ainsi que de l’ambassadeur d’Algérie à Riyad, Mohmed Ali Boughazi.

L’Arabie Saoudite soutient l’Algérie pour un siège à l’ONU

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal bin Farhan Al Saud, a confirmé au Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le soutien de l’Arabie saoudite à l’aspiration de l’Algérie d’obtenir un siège au Conseil de sécurité de l’ONU.

Le ministre saoudien des Affaires étrangères a déclaré que le consensus entre les deux pays est très clair dans les dossiers importants qui concernent les deux pays, et qui concerne aussi les questions de sécurité régionale et internationale. Le ministre saoudien des Affaires étrangères a également indiqué s’être entretenu avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, d’un soutien mutuel en matière d’action internationale commune.