On prépare une offre de 750 000 £ aux Wolves ,Nottingham Forest veut garder Guedioura

On prépare une offre de 750 000 £ aux Wolves ,Nottingham Forest veut garder Guedioura

C’était l’un des éléments clés de Nottingham Forest la saison passée. Puisque c’est de lui qu’on parle, il pourrait être transféré définitivement. Steve Cottrill, manager général du club, l’a mis en haut de sa liste des joueurs à garder pour la saison prochaine.

C’est en grande partie grâce à lui si Nottingham Forest s’est maintenu. Arrivé sous forme de prêt en janvier 2012, Adlène Guedioura a non seulement réussi à s’imposer dans son nouveau club, mais est vite devenu l’un des piliers de cette équipe. D’ailleurs, en fin de saison, son entraîneur n’a pas caché son envie de garder Guedioura qui, selon lui, était l’un des hommes les plus influents et les plus importants dans le groupe.

Il n’attend que le feu vert de la famille El-Hasawi

Steve Cottrill a été maintenu à son poste. Pour cette nouvelle saison, il a dressé une liste de joueurs à garder, une autre de ceux à libérer et aussi une pour les postes à renforcer et les joueurs ciblés. En haut de sa première liste, on y trouve le nom d’Adlène Guedioura. Parce que ce dernier est retourné à Wolverhampton, un club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2013, il va falloir pour Nottingham de négocier une nouveau prêt ou alors racheter son contrat. Mais comme le nouveau propriétaire du club, à savoir Fawaz El-Hasawi (il est aussi le propriétaire du club Koweïti El-Qadissiya), ne s’est pas encore installé, Steve Cottrill devra encore attendre quelques jours avant de se manifester d’une manière officielle. Néanmoins, une discussion non officielle a eu lieu il y a quelques semaines entre les deux parties pour le transfert de deux joueurs des Wolves à Nottingham Forest. Il s’agit du latéral gauche camerounais Elokobi et du milieu de terrain algérien Adlène Guedioura. 2 à 3 millions €, c’est la somme que devrait débourser la famille Al-Hasawi pour ces deux éléments.

Wolverhampton prêt à le céder pour 1 M £

Arrivé de Charleroi en 2010 contre la somme de 2 millions £, Wolverhampton serait d’accord à laisser son jeune loup partir contre la moitié de cette somme. Les dirigeants de Nottingham Forest pensent de leur côté que les Wolves le laisseraient partir pour moins que ça, parce qu’il ne reste à Guedioura qu’une année de contrat, et de ce fait, ils seront obligés soit de le prolonger ou de le vendre maintenant, parce qu’en fin 2013, ils seront obligés de le laisser partir sans en toucher le moindre sou. Néanmoins, la proposition de Nottingham n’est pas loin de ce qu’exigent les Wolves. 750 000 £, c’est la somme que proposerait Steve Cottrill aux Loups.

Brighton le veut aussi

L’autre club à vouloir s’attacher les services de Guedioura, Brighton, champion de League One en 2011, veut avoir dans ses rangs celui qui a été promu par Vahid Halilhodzic troisième capitaine d’équipe des Verts après Bougherra et Lacen. Pour y arriver, Brighton devrait surenchérir et mettre plus de 750 000 £ sur la table. Parce que Nottingham va faire une double offre (pour Guedioura et Elokobi), on se permettra de penser que les Wolves vont préférer le vendre à Forest. Affaire à suivre.

A. M.