La blessure dont souffre Anthar Yahia est prise très au sérieux par le staff technique national. Même si le défenseur international de Bochum a fait le serment de tout faire pour être remis sur pied à temps, il n’en demeure pas moins très incertain et cela pousse le sélectionneur national, Rabah Saâdane, à penser aux solutions de rechange. La solution, pour lui, semble être toute indiquée : Abdelkader Laïfaoui.
Il avait donné satisfaction contre l’Uruguay
En effet, non seulement le défenseur de l’ES Sétif a déjà participé à des regroupements de la sélection nationale, mais il a également joué récemment avec les Verts, plus précisément lors du match amical disputé au stade du 5-Juillet contre l’Uruguay, le mois d’août dernier. Devant les absences conjuguées ce jour-là de Rafik Halliche et de Anthar Yahia, tous deux blessés, Laïfaoui avait constitué, avec Madjid Bougherra, la paire centrale en défense. Le défenseur sétifien avait séduit ce jour-là, notamment par ses jaillissements et ses interventions dans les pieds des attaquants uruguayens, ne se laissant nullement impressionner par la réputation de son vis-à-vis. C’est son rendement durant ce match-là qui incite Saâdane à le préférer à Samir Zaoui comme solution à une probable défection de Yahia.
Serrar a été prié de ne pas le faire jouer hier
Plusieurs indices tendent à accréditer cette option. Le plus significatif est la requête reçue par Abdelhakim Serrar d’un haut responsable du football algérien de ne pas faire jouer Laïfaoui lors du match de championnat d’hier soir face à l’USM El Harrach. Vu que l’ESS fournit trois joueurs à la sélection (Lemmouchia, Chaouchi et Laïfaoui), le club sétifien a fait jouer les deux premiers face à l’ASO pour ne pas les faire jouer hier, mais le troisième devait être aligné hier. Finalement, il n’a pas pris part au match à la demande expresse du staff technique nationale afin d’éviter une éventuelle blessure qui affaiblirait encore davantage le secteur défensif.
Par : F. A-S.