On parle de la meilleure équipe en Algérie déjà… L’USMA écrase son monde

On parle de la meilleure équipe en Algérie déjà… L’USMA écrase son monde

L’USMA est le premier club professionnel en Algérie pas seulement en matière de moyens humains et matériels, mais aussi en matière de résultats. Le club est en train de récolter les fruits de ses investissements dans tous les domaines et preuve à l’appui est que les Rouge et Noir viennent de détrôner le leader en s’emparant de la première place du classement au cours d’un derby remporté par les Usmistes à la suite d’une victoire amplement méritée.

En début de son aventure dans le professionnalisme, soit après le rachat du club par le puissant homme d’affaires, Ali Haddad, il y a plus d’un an, peu étaient ceux qui croyaient vraiment à la réussite de l’USMA. D’ailleurs, on entendait souvent dire que le club est en train de gaspiller son argent et son propriétaire ne faisait que donner des coups d’épée dans l’eau. Néanmoins, un an après, tout le monde constate que l’équipe de Soustara commence à reconquérir le championnat local et à retrouver son lustre d’antan en domptant les meilleures équipes d’Algérie telles que l’USMH et le CRB avec l’art et la manière en plus. Certes, il ne faut surtout pas se prendre la tête et garder les pieds sur terre, car il est vrai qu’on n’est qu’à la 5e journée du championnat. Mais, il faut le dire, les Usmistes sont sur le bon chemin et se dirigent droit vers l’objectif assigné par la direction et souhaité par les amoureux du club, à savoir arracher le titre de champion d’Algérie en fin de saison.

On parle de la meilleure équipe en Algérie déjà…

«On a perdu face à une équipe bien organisée et des joueurs chevronnés. L’USMA a un immense potentiel de joueurs avec des individualités redoutables. Je l’avoue, on a perdu face à la meilleure équipe d’Algérie.» Ces phrases sont du technicien du CRB, Solinas, à l’issue du derby d’avant-hier. Ces propos ne sont pas à minimiser, surtout qu’ils viennent de l’entraîneur de l’équipe qui talonne, en seconde position, l’USMA en classement. Alors, il faut bien dire que l’équipe de Soustara, à sa tête Hervé Renard dont la touche commence à illuminer son groupe, est bien partie pour surclasser tout le monde et arracher au moins un titre en fin de saison. D’ailleurs, l’ex-sélectionneur de la Zambie croit fermement à sa dream team et à son travail en déclarant à maintes reprises : «Le bilan ? Je le ferai à la fin de saison.» Une façon de dire qu’il ne faut pas précipiter les choses et surtout ne pas porter de jugement sur son équipe avant la fin de l’exercice. Par conséquent, si on n’entend pas d’éloges de la part des Usmistes, on constate par ailleurs des compliments qui parviennent d’un peu partout et qui reconnaissent que la dream team est tout simplement la meilleure.

Le grand public

de l’USMA est de retour

A l’USMA, il n’y a pas que la direction, les staffs technique et médical ou les joueurs qui font du professionnalisme leur cheval de bataille, même les supporters du club qui sont réputés depuis toujours être le meilleur public d’Algérie sont toujours fidèles à leurs habitudes. Face au CRB, on a pu constater le fabuleux spectacle et la merveilleuse animation à partir des gradins par «Lamsamâia». D’ailleurs, même le nombre des Usmistes qui ont envahi le 5-Juillet a surpris plus d’un, car, il faut le dire, cela fait plus de cinq ans qu’on n’a pas vu un nombre aussi important de fans de l’USMA dans les gradins. Ainsi donc, on peut dire que le grand public de l’USMA est de retour et désormais on pourra revivre les moments de bonheur et de joie en contemplant la grande équipe de l’USMA et l’époque des Dziri, Hamdoud, Djahnine et autres qui raflait tout sur son passage. Alors, la réussite est de retour et le public est déterminé à rester derrière son équipe. On parle déjà de la préparation d’un grand déplacement à Tlemcen la semaine prochaine où pas moins de 2 000 fans seront du voyage. En substance, le titre du premier club professionnel en Algérie ne vient pas du néant car à l’USMA, on joint toujours l’acte à la parole, la preuve, le club avec toute sa composante, direction, staffs, joueurs, supporters, écrase déjà son monde et ce n’est que le début… F. K.