OMS: Seuls 3.2% des Algériens consomment de l’alcool !

OMS: Seuls 3.2% des Algériens consomment de l’alcool !

Plus de 90% de la population algérienne n’a jamais consommé d’alcool durant sa vie, selon les données de l’Organisation mondiale de la Santé publiées il y a deux jours dans un nouveau rapport sur la consommation d’alcool dans le monde.

Le rapport de l’OMS se base sur les données de l’année 2016,dans le détail, 90.1% des hommes n’ont jamais bu d’alcool de leur vie. Ce chiffre passe à 97% chez les femmes.

5.1% des hommes sont également définis comme anciens buveurs, contre 1.5% des femmes considérées comme anciennes buveuses. Dans l’ensemble, seulement 1.5% des femmes consomment de l’alcool en Algérie, contre 4.8% de consommateurs d’alcool chez les hommes.

La consommation globale d’alcool divisée par le nombre d’Algériens concernés a légèrement augmenté ces dernières années, passant de 0.7 litre par personne en 2010 à 0.9 litre par personne en 2016, dont 1.6 litre par homme et 0.2 litre par femme cette même année. Ces chiffres restent toutefois très en deçà de la moyenne de la région africaine, qui s’établit à 6.3 litre par personne.