Omra 2021 : 2 conditions imposées aux Algériens

Omra 2021 : 2 conditions imposées aux Algériens

Après des mois de fermeture de frontières aux étrangers, l’Arabie saoudite a enfin décidé de reprendre l’accueil des pèlerins étrangers, dont les Algériens, mais sous certaines conditions.

Ce dimanche 8 aout, l’agence de presse saoudienne officielle SPA a annoncé que l’Arabie Saoudite s’apprêtait à rouvrir ses frontières, à partir de demain 9 aout, pour les étrangers désireux d’effectuer le petit pèlerinage (Omra 2021).

En effet, les autorités saoudiennes commenceront dès demain à accepter les demandes d’entrée au pays gardien des deux villes saintes de l’islam, après 18 mois de fermeture des frontières.

Quelles conditions pour la Omra 2021

Pour éviter une autre vague de coronavirus, l’Arabie saoudite a décidé d’imposer deux conditions aux pèlerins étrangers. Il s’agit de la vaccination et d’une quarantaine.

Pour la vaccination, les autorités saoudiennes ont indiqué qu’ils acceptaient seulement les étrangers vaccinés avec Pfizer, AstraZeneca, Moderna ou Johnson & Johnson. Outre le vaccin britannique AstraZeneca qui est destiné aux personnes âgées de plus de 55 ans, aucun des vaccins approuvés par l’Arabie saoudite n’est disponible en Algérie.

De ce fait, les Algériens auront des difficultés à effectuer la Omra si l’Arabie saoudite n’approuverait pas le vaccin Sinovac, dont l’Algérie prévoit de vacciner la majorité de la population avec.

Outre la vaccination, les pèlerins étrangers devront, selon la même source, se soumettre aux règles de quarantaine, dont la durée n’a pas été encore été communiqué par les autorités saoudiennes. À noter que le PCR (test de dépistage de covid-19) sera également obligatoire.