Omnisports/ Volley-ball Championnat arabe, Le MB Béjaïa sacré à Beyrouth

Omnisports/ Volley-ball Championnat arabe, Le MB Béjaïa sacré à Beyrouth

Le représentant algérien, Machaal Baladiat Béjaïa a été sacré hier à Beyrouth, champion arabe à l’issue de sa victoire en finale du 30e championnat arabe des clubs de volley-ball (messieurs) sur le Rayane du Qatar par 3 sets à 2.

Le MBB, qui a remporté le 1er set par 25-17, s’est vu remonter au score lors des deux sets suivants (23-25 et 18-25), avant de renverser la situation au 4e set (27-25) puis au tie-break (15-12). Le MBB, le premier club algérien à être sacré du titre arabe depuis sa création en 1978, succède au palmarès de l’épreuve au club saoudien, El-Hilal, aux dépens du CS Sfaxien (Tunisie). En demi-finale jouée samedi, les camarades de Rafik Hassissene ont éliminé le club libanais, d’El-Anouar Djadida par 3 sets à 0 (25-19, 25-15, 25-19) en demi-finale de la compétition. La formation algérienne termine donc cette 30e édition sans la moindre défaite remportant ainsi tous ses matches au nombre de 6. Le meilleur résultat obtenu jusque-la par un club algérien dans cette compétition l’avait été par le PO Chlef qui avait perdu deux finales. D’abord en 1985 face au CS Sfaxien de Tunisie, recordman de victoires (6) et en 1994 face à l’autre club tunisien, le Club Africain.

Handball FAHB-Clubs

Aucun rapprochement des points de vue

Le secrétaire général du GS Pétroliers, Djaâfar Belhocine, a affirmé hier qu’il n y a aucun rapprochement des points de vue entre la fédération algérienne de handball (FAHB) et les clubs contestataires, concernant le litige autour du système de compétition. «La situation n’a pas évolué d’un iota. Il n’y a pas eu de rapprochement des points de vue avec la FAHB, ce qui est désolant. Pour le bien du handball national, nous devons trouver une solution, même s’il semble que l’on s’achemine tout droit vers une saison blanche», a affirmé à l’APS le secrétaire général du GSP, Djaâfar Belhocine. Concernant l’état des joueurs du GSP loin de la compétition, Belhocine, également directeur technique sportif (DTS) des Pétroliers, ne semble pas inquiet à propos de ce sujet. «Les joueurs se trouvent dans une excellente forme, d’ailleurs tout le monde l’a pu vérifier lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2012 au Maroc. Pour meubler cette période d’inactivité, nous jouons des matches amicaux, et je peux dire que l’engagement des joueurs est semblable, à celui affiché lors de la compétition officielle», a t-il conclu.