Les boxeurs algériens Abdelmalek Rahou, champion d’Afrique des -75 kg , et son coéquipier Kamel Rahmani, médaillé d’or (+91 kg) aux jeux Africains de Maputo, ont été engagés pour une durée de deux mois par la franchise asiatique de Bangkok (Thaïlande), selon le sélectionneur national, Azzedine Aggoune.
Rahou, classé 7e au classement mondial de l’AIBA, rejoindra Bangkok le 27 janvier, alors que Rahmani s’envolera à destination de la capitale thaïlandaise demain lundi. Avec ces deux boxeurs, le nombre des pugilistes algériens évoluant au sein des franchises de la WSB a atteint six, à savoir Benchabla Abdelhafid et Bouloudinat Chouaib (Astana/Kazakhstan), Chadi Abdelkader et Brahimi Samir (Paris United) ainsi que Rahou Abdelmalek et Rahmani Kamel (Bangkok). Les négociations en vue de l’engagement des boxeurs algériens ont été menées par la fédération et ce, pour préserver l’intérêt de l’équipe nationale et ceux des boxeurs.
WBA (Super-coq)
Le Cubain Rigondeaux sacré champion du monde
Le Cubain Guillermo Rigondeaux a remporté vendredi soir à Las Vegas le titre WBA des super-coq en battant l’Américain Rico Ramos par KO dans la sixième reprise. Le Cubain de 31 ans, double champion olympique chez les amateurs avant de faire défection en 2009 pour passer professionnel, est resté invaincu pour son neuvième combat et a infligé à Ramos sa première défaite en 21 combats. Ramos effectuait sa toute première défense d’un titre dont il avait dépossédé le Japonais Akifumi Shimoda en juillet. Rigondeaux espère maintenant affronter le Philippin Nonito Donaire, tenant de la ceinture WBC des coq.