La sélection algérienne de boxe effectuera un stage du 23 au 29 février à Zéralda (Alger), dans le cadre de sa préparation pour le tournoi africain qualificatif aux Jeux olympiques 2012 de Londres, prévu du 27 avril au 5 mai au Maroc, a-t-on appris, hier, lundi, auprès de l’entraîneur national, Azzedine Aggoune.
Ce regroupement intervient juste après le retour des pugilistes algériens d’un stage en commun (6 – 18 février) avec la franchise d’Astana Arlans (Kazakhstan) où évoluent les deux internationaux Abdelhafid Benchebla et Chouaib Bouloudinet. Après le stage d’Alger, l’équipe nationale (seniors) entrera de nouveau en stage précompétitif à Alger (3-12 mars) avant de prendre part au tournoi international de Halle (Allemagne) prévu du 13 au 18 mars 2012. La dernière étape dans la préparation des capés d’Azzedine Aggoune sera un stage précompétitif en Italie du 10 au 22 avril prochain. Les qualifiés pour les JO-2012 bénéficieront d’un programme spécifique en respectant «le principe d’individualisation» dans la préparation, selon le staff technique, qui avait indiqué que l’objectif assigné aux Algériens lors du tournoi préolympique, est de décrocher «au moins 4 billets» pour les joutes de Londres. Les boxeurs qualifiés à l’issue du tournoi africain du Maroc s’ajouteront à Abdelhafid Benchebla qui s’est qualifié pour les JO à la faveur de son titre mondial WSB et Mohamed Amine Ouadahi qui a composté son billet grâce à sa qualification aux huitièmes de finale du championnat du monde de Bakou (Azerbaïdjan).
Liste des boxeurs retenus :
Mohamed Flissi (49 kg), Samir Brahimi (52 kg), Mohamed Amine Ouadahi (56 kg), Abdelkader Chadi (60 kg), Beldjoudi Fouad (60 kg), Sid Ali Berrag (64 kg), Lyes Abadi (69 kg), Abdelmalek Rahou (75 kg), Rahmani Kamel (+91 kg), et Demane Debbih (+91 kg).