CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 584 et 35 décès

Omar Rebrab : « Cevital a toujours voulu faire de la construction, non du montage »

Dans un entretien accordé au quotidien El Moudjahid, Omar Rebrab, Directeur Général de Hyundai Motor Algérie HMA filiale du groupe Cevital, affirme que plusieurs projets du Groupe ont été débloqué par l’Etat.

En effet, le DG de HMA déclare que le gouvernement leur a débloqué des projets, à l’issu d’une rencontre. « Nous avons été reçus par le nouveau gouvernement qui nous a débloqué bon nombre de projets. Nos doléances ont été prises en considération et les choses sont en bonne voie » a-t-il fait savoir.

Avant de déclarer que le groupe Cevital a « eu des assurances que l’État ne bloquera pas nos projets d’investissement avec cette nouvelle équipe qui veut diversifier l’économie. Nous sommes désormais tournés vers l’avenir ».

Concernant les activités de Hyundai Motor Algérie, Omar Rebrab a fait savoir que le groupe compte revenir sur le marché, surtout après que « la justice nous a donné raison ». Et que le groupe compte reprendre la commercialisation des véhicules ; « Nous reprendrons bientôt la commercialisation des véhicules, puisque les infrastructures nécessaires existent ».

L’industrie du montage automobile n’intéresse pas vraiment Cevital, selon ce qu’a avancé Omar Rebrab. « Cevital a toujours voulu faire de la construction, non du montage. Nous avons eu des contacts avec Toyota et plusieurs autres constructeurs chinois qui sont venus nous voir pour un partenariat sérieux pour la production » indique-t-il.

Plus loin encore, il trouve « qu’il n’y a aucun intérêt pour l’Algérie dans le processus de montage ». Et d’ajouter qu’en ce moment, « nous avons besoin de projets qui créent de la richesse pour notre pays ».