OM-Olympiakos, ce soir, avec ou sans notre compatriote ? Le Vélodrome attend Djebbour

OM-Olympiakos, ce soir, avec ou sans notre compatriote ? Le Vélodrome attend Djebbour
om-olympiakos-ce-soir-avec-ou-sans-notre-compatriote-le-velodrome-attend-djebbour.jpg

C’est ce soir que l’Olympiakos entre en scène en Ligue des champions. Les Algériens suivront avec attention cette rencontre pour voir si Djebbour y prendra part ou non.

Cette première rencontre est prévue au Vélodrome. Un match qui intervient à un moment très délicat pour la bande à Valverde souffrant de quelques imperfections dues aux nombreuses absences dont souffre son effectif.

Parmi ces absences de marque qui inquiètent l’entraîneur espagnol des Athéniens, celle de l’Argentin Ariel Ibagaza qu’on annonce forfait pour ce match. Sa blessure est assez sérieuse, mais malgré ça, son entraîneur veut le récupérer, ne serait-ce le temps d’une rencontre face aux Phocéens.

L’autre élément, qui était jusqu’à hier soir incertain, n’est autre que l’attaquant de l’EN, Rafik Djebbour. L’ancien joueur de l’AEK est revenu aux entraînements il y a deux jours, mais il n’est pas totalement prêt pour jouer.

Rafik n’est pas au top physiquement

C’est pour cette raison que Valverde s’est accordé un maximum de temps pour prendre une décision. Il veut aligner son attaquant d’entrée, mais ce dernier n’est pas encore au top physiquement. L’importance du match face aux Français l’a poussé à prendre cette mesure. D’ailleurs, hier soir, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match de la Ligue des champions, Valverde a répondu à une question relative à l’importance de l’attaquant algérien dans ce match par :

Velverde : «J’attendrai la dernière minute pour me décider»

«L’état de santé de Djebbour est le même que celui d’Ibagaza. On doit attendre la dernière séance d’entraînement pour décider (Ndlr, elle a lieu hier soir à l’heure du match). Maintenant, pour ce qui est de la clé du match, je ne peux rien vous dire pour le moment, mais ce qui est sûr en revanche, c’est qu’on va tout faire pour imposer notre propre style de jeu», a-t-il déclaré au sujet de Djebbour.

Il faut dire que la presse grecque a accordé depuis quelques jours un intérêt particulier au retour de Djebbour de sa blessure (une ecchymose à la cuisse). Elle a suivi toute la période de sa convalescence et a même failli le suivre à Belgrade lorsqu’on l’a dirigé vers une clinique mystérieuse dans ce pays.

La presse juge que

la présence de Djebbour est la clé du match

Elle a tout le temps insisté sur le fait qu’il est l’une des armes absolues de Valverde, notamment dans ce match face à l’OM, lui qui a une idée précise sur ce qui est le foot français.

Une chose est sûre, même si le joueur n’est pas prêt à 100%, Valverde voudrait bien l’aligner. Il a opté pour la prudence en attendant la fin de la séance d’hier. Mais tout porte à croire qu’il va bel et bien le titulariser en pointe de l’attaque, au pire des cas, il comptera sur lui en tant que remplaçant, car même une entrée du baroudeur algérien en cours du match pourrait être bénéfique au club du Pirée face à un adversaire coriace qui ne baissera pas les bras si facilement.

M. A.