L’ex-entraîneur de Marseille, désormais chargé du recrutement dans la zone Afrique pour le club phocéen, José Anigo, aurait proposé un échange entre l’attaquant Saber Khalifa et l’Algérien Abdelmoumène Djabou, pensionnaire du Club Africain (Tunisie), croit savoir le site internet tunisien Infosfoot.
L’international algérien, auteur d’un très bon parcours en Coupe du monde avec les »Verts », serait en effet pressenti à l’Olympique de Marseille pour pallier l’éventuel départ de son actuel meneur de jeu, Mathieu Valbuena.
Le N° 8 de l’équipe de France serait sur le point de rejoindre le championnat de Russie, où une formation locale lui aurait proposé un pont d’or. Le club phocéen aurait donc jeté son dévolu sur Djabou, qui a pratiquement le même profil que lui, pour le remplacer à Marseille.
José Anigo se trouverait actuellement à Tunis pour négocier le prêt, avec option d’achat, de Saber Khalifa au Club Africain, selon Infosfoot.
Un ancien attaquant du Club Africain qui, après sa dernière mésaventure avec l’OM, semble vouloir retourner dans le club de ses débuts pour relancer sa carrière.
Infosfoot rapporte qu’en même temps, Anigo aura pour mission de finaliser le transfert de l’international algérien Abdelmoumène Djabou (27 ans) dans le sens inverse.
Autrement dit, l’OM espère régler cette transaction sans débourser le moindre centime, se contentant d’échanger Saber Khalifa contre Abdelmoumène Djabou.
Le Club Africain, actuel employeur de l’international algérien, espérait recevoir la somme d’au moins 2,5 millions d’euros contre la libération de son prodige, mais la contre proposition faite dernièrement par José Anigo l’aurait intéressé tout autant.