Après avoir suivi un programme spécial depuis son retour d’Algérie, à la suite de sa blessure à la cuisse, Rafik Djebbour a pu retrouver le terrain plus tôt que prévu.
En effet, le staff médical des Rouge et Blanc a tout fait pour le soigner et a réussi à le faire puisque le joueur sera d’attaque ce soir face au rival eternel, le Panathinaïkos, dans le grand derby de la capitale grecque.
Le duel au sommet Djebbour-Leto
Ayant l’habitude d’allumer le derby de la capitale, la presse grecque n’a pas lésiné sur les efforts pour présenter comme il se doit cette empoignade, cette fois, ce qui l’a le plus intéressé c’est le duel Djebbour-Leto, l’attaquant algérien de l’Olympiakos face au centre-avant argentin du Pana Sébastian Leto, deux machines à marquer des buts qui pourraient être la clé de la rencontre de ce soir, d’ailleurs et à travers la comparaison effectuée par des techniciens, ces derniers n’ont pas tari d’éloges sur le joueur algérien mettant en exergue notamment son sens du but et son emplacement sur le terrain, qui lui permet de marquer souvent des buts qui paraissent faciles à loger dans les cages adverses, mais qui ne le sont pas.
Auteur de 6 réalisations en 7 matches en ce début de saison, Rafik sera l’arme absolue de Valverde. L’année dernière il a fait la décision et a gagné son duel face à Cissé, une victoire aujourd’hui avec un but de sa part confirmera sa suprématie et permettra à son équipe de coller à son adversaire du jour, leader actuel de la Superligue.
M. A.