Olympiakos le pirée: Les supporters refusent Slimani

Olympiakos le pirée: Les supporters refusent Slimani

Par 

Cette montée au créneau ne risque pas d’arranger les affaires de Slimani, lui qui cherche à trouver un point de chute qui lui permettra de rebondir et retrouver la plénitude de ses moyens.

Islam Slimani n’est pas au bout de ses peines. Avec Fenerbahçe, sa situation va de mal en pis, lui qui n’a pas été convoqué pour le match d’aujourd’hui face à Ankaragücü. Une situation qui mène vers son départ à la fin de cette saison, sachant qu’il est annoncé sur les tablettes de différents clubs. Quelques jours auparavant, la presse turque avait fait part d’un intérêt du club grec, l’Olympiakos Le Pirée, dont l’entraîneur, Pedro Martins, connaît bien Slimani pour l’avoir vu évoluer pendant trois saisons du temps où il officiait au Portugal.

Cependant, il se trouve que le joueur algérien ne fait pas l’unanimité en Grèce. Les supporters de l’Olympiakos n’ont pas tardé à réagir en exprimant, ouvertement, leur refus sur le fait que cette transaction ait lieu. Ils font pression sur leurs dirigeants pour abandonner définitivement cette piste. Tout le monde connaît l’influence des fanatiques grecs sur leurs dirigeants dans n’importe quelle situation, ce qui mène, ainsi, à dire que le transfert de Slimani vers l’Olympiakos n’a que peu de chances de se concrétiser. «Slimani? Pourquoi il réussira avec nous, alors qu’il a échoué avec Fenerbahçe?», peut-on lire sur une des pages de l’Olympiakos et sur les réseaux sociaux.

Certains ont rappelé le cas de l’attaquant nigérian, Emmanuel Emenike, qui ne s’était pas imposé avec Fenerbaçe, avant de passer chez le club grec contre la somme de 2,5 millions d’euros, sans pour autant pouvoir s’imposer. Chose qui a poussé les responsables de l’Olympiakos, à l’époque, à se séparer de ses services. Cette montée au créneau ne risque pas d’arranger les affaires de Slimani, lui qui cherche à trouver un point de chute qui lui permettra de rebondir et retrouver la plénitude de ses moyens. Après deux mésaventures avec Newcastle et Fenerbaçe, le meilleur buteur de l’EN algérienne en activité ne veut plus commettre les mêmes erreurs.

D’ailleurs, et comme rapporté dans notre dernière édition, sa préférence va vers son ancien club, le Sporting CP, dont les dirigeants seraient intéressés par son retour. Les dirigeants portugais doivent négocier avec leurs homologues anglais de Leicester City avec lesquels le joueur de 30 ans est toujours lié jusqu’au 30 juin 2021.