L’Olympiakos le Pirée a infligé hier à l’Asteras Tripolis une vraie correction. Les coéquipiers de Djebbour et Abdoun l’ont emporté par 7 à 2.
Pourtant, en début du match, la balle a eu du mal à franchir la ligne du gardien des visiteurs. Les attaquants ont beaucoup raté, y compris Rafik, chose qu’a profité l’Asteras pour prendre l’avantage, puisque après 16 minutes de jeu seulement, les visiteurs menaient au score 2-0. S’en est suivi un but pour les locaux, puis une série de ratages signée Maniatis, Miralas, Djebbour et même Abdoun. Ce beau monde s’est ensuite racheté en marquant 6 autres réalisations.
Pour nos deux compatriotes, il y a eu d’abord Djebbour qui a marqué son but à la 49’ suite à une passe de Maniatis. Un but égalisateur qui a déclenché le festival qui a suivi, puisque à la 53’ et après le but du 3 à 2, Abdoun suite à un service en profondeur de Rafik a pu de son côté servir sur un plateau Orbaiz qui a mis le 4-2.
Grâce à cette victoire, l’Olympiakos se rapproche davantage du titre avec ses 7 unités d’avance. Quant au titre de buteur du championnat, Miralas, qui n’est autre que le concurrent et le rival de Djebbour, est largement en tête avec 18 buts, grâce à son quadruplé marqué hier.
Il est utile de préciser que Djebbour a été remplacé à la 71’ par Kazim.
M. A.