L’Olympiacos a bouclé, avant-hier soir, son stage effectué au Portugal, précisément dans la ville de Braga, par un dernier match amical, cette fois-ci face au club anglais de Newcastle United.
Cette rencontre, qui fut d’un bon niveau technique, s’est soldée par un score de parité (1-1). Un joueur s’est une nouvelle fois illustrée au cours de cette rencontre, il s’agit de Djamel Abdoun qui respire en ce moment la grande forme. En effet, l’ancien international, qui a été incorporé à l’entame de la seconde période, a ramené un nouveau souffle au milieu du terrain du Pirée. Il a su par ses dribbles et ses enchaînements rapides comment déstabiliser l’arrière-garde des Magpies. A la 79’, Abdoun fut décisif en servant sur un plateau son coéquipier Mitroglou pour l’égalisation de son équipe. Les 90 minutes terminées, les deux équipes se sont adonnées à la séance des tirs au but, mais celles-ci ne les a pas départagés pour autant puisque les deux teams ont transformé quatre tirs sur les cinq autorisés. Abdoun a réussi son tir au but, en exécutant une splendide panenka.
Pour sa part, Rafik Djebbour a retrouvé sa place de titulaire, mais il l’a cédés à la pause à son partenaire Mitroglou, l’unique buteur grec.
Abeïd en pleine confiance
Face à Djebbour et Abdoun, il y avait un autre Algérien, en la personne de Mehdi Abeïd. Celui-ci, qui est en train de s’imposer peu à peu au sein de l’effectif pro de Newcastle, a réalisé un très bon match. Remplaçant, l’ancien Lensois a été incorporé à la 36’ à la place de son coéquipier Gkoslingk, blessé. Totalement libéré et très en confiance, Abeïd a joué sans complexe et tentait souvent des tirs de loin qui se révélaient très dangereux. Courtisé par l’AS Rome, le joueur devrait toutefois rester encore à Newcastle, d’autant qu’il est certain d’avoir cette saison plus de temps de jeu. A noter que l’international espoir a réussi lui aussi son tir au but. Newcastle devait affronter le Sporting Braga, hier soir, pour son dernier match en terre portugaise.