C’est en fin d’après-midi d’avant-hier qu’Ollé-Nicolle a animé sa première conférence de presse ici à Sousse.
En répondant aux journalistes, le coach est revenu sur plusieurs sujets qui concernent son équipe, à l’image du recrutement des joueurs libérés, du stage et des matchs amicaux qui auront lieu à partir d’aujourd’hui. L’entraîneur a fait beaucoup de révélations, notamment sur le cas de Hamiti affirmant que c’est lui qui voulait partir.
A l’entame de sa conférence, Ollé-Nicolle a parlé du stage de préparation à Sousse. «On commence à s’adapter un peu ici. Certes, au début, on n’avait pas tout ce qu’on voulait puisque le stage a été programmé en retard, comme la salle de musculation qu’on vient d’acquérir et les matchs amicaux qu’on est en train de programmer. J’aurais souhaité que tout soit réglé avant notre arrivée, mais ce n’est pas grave, maintenant tout est réglé», a déclaré Ollé-Nicolle.
«Osanga est intéressant, mais ce n’est pas ce qu’on cherche»
Concernant le Nigérian qui est mis à l’essai par l’USMA depuis l’entame du stage, l’entraîneur donnera son avis : «C’est un joueur de qualité, il est très intéressant, surtout sur le plan technique, mais ce n’est pas ce qu’on cherche exactement. Son profil est celui d’un ailier qui joue beaucoup plus sur la droite, mais nous, nous sommes à à la recherche d’un attaquant de pointe, voire un baroudeur qui marque des buts. On verra dans quelques jours ce qu’il va démontrer dans les matchs amicaux, après on prendra une décision.»
«Il a été déstabilisé par les contacts qu’il avait»
Quand à Hamiti qui a boycotté l’équipe le premier jour du stage, Ollé-Nicolle expliquera : «C’est vrai, Hamiti voulait partir, car il était perturbé par les contacts qu’il avait reçus de la part des autres clubs. Personnellement, je n’ai aucun problème avec ce joueur et je le comprends, car il était dans une situation difficile. Les contacts qu’il a eus l’ont déstabilisé, mais une fois que je lui ai parlé, tout est rentré dans l’ordre. Désormais, le joueur est avec le groupe. Donc, tout est rentré dans l’ordre»
«Je n’étais pas au courant de la libération de Taguelmint»
Concernant les joueurs que le club a libérés au moment où l’entraîneur avait déclaré qu’aucun joueur n’est concerné par la libération, le coach de l’USMA répliquera : «J’ai dit qu’aucun joueur ne sera libéré vu leur comportement et le respect qu’ils ont toujours montré à l’égard de l’entraîneur et de l’équipe. Mais un joueur comme Belabes, qui n’a pas trop joué et qui dit qu’il veut voir ailleurs, je ne vois pas pourquoi ne pas lui offrir cette chance. Quant à Taguelmint, je n’étais pas au courant, car j’étais en France et je pense qu’il a eu des contacts et a demandé sa lettre de libération. Je ne suis pas contre, car il aura peut-être plus de temps de jeu ailleurs.»
«Jen’ai jamais eu l’intention de me séparer d’Ouznadji»
Dans le même contexte et sur le cas d’Ouznadji, qui a été libéré avant d’être repêché par la direction, Ollé-Nicole dira qu’il n’a à aucun moment pensé à le libérer, ce qui veut dire que c’est la direction qui a pris cette décision, comme ce fut le cas de Belabes et Taguelmint. «Pour Ouznadji, je n’ai à aucun moment voulu me séparer de ses services, car c’est un bon joueur et il peut nous rendre service sur le terrain. Peut-être il avait des contacts, et comme je l’ai déjà dit, si un joueur trouve mieux, on n’est par contre son départ.» Là, nous avons interrompu Ollé-Nicolle pour lui demander pourquoi il n’a pas eu la même attitude envers Hamiti qui lui aussi voulait partir. «Ce n’est pas pareil, Hamiti est un joueur titulaire dans mon équipe. Je l’ai titularisé à maintes reprises et j’ai besoin de lui dans mon équipe», dira l’entraîneur.
«On n’a besoin que d’un ou deux attaquants, pas plus»
En revanche, sur le recrutement, Ollé-Nicolle affirme encore une fois que l’équipe a besoin d’un renfort dans l’offensif. «On n’a besoin que d’une ou deux recrues au niveau de l’attaque. On est toujours à la recherche d’un élément qui répond au profil recherché. Certes, il ne nous reste pas beaucoup de temps, mais on essaiera de trouver une solution, sinon on continuera avec notre effectif.»
«Les Lemouchia, Djediat et Bouchema doivent marquer des buts»
Si jamais le club ne trouve pas d’attaquants, Ollé-Nicolle compte trouver une solution dans son effectif. «J’ai besoin de joueurs qui marquent des buts, alors les milieux de terrain doivent le faire. Lemouchia, Djediat et Bouchema sont désormais appelés à aller vers l’offensive. Quant aux autres, tels que Meklouche et Benaldjia, je leur ai demandé d’améliorer leur niveau et de se perfectionner davantage en travaillant.»
«Je suis arrivé en retard, car je suis en litige avec Le Châtel»
Enfin, le premier responsable de la barre technique de l’USMA parle de son retard pour rejoindre sa formation le premier jour. «J’étais en France et j’avais un document important à signer. Je suis en litige avec mon ancien club Le châtel et j’avais un jugement à récupérer avec mon avocat. D’ailleurs, je ne l’ai même pas récupéré, mais j’ai préféré venir. De toute façon, il n’y a aucun problème là-dessus, car tous mes responsables sont au courant», a conclu l’entraîneur usmiste. F. K.