Invité, hier, au forum de l’Organisation des journalistes sportifs algériens (ONJSA), le président de la Fédération algérienne de volley-ball, Okba Gougam, a annoncé que « l’Algérie sera candidate pour organiser le prochain championnat d’Afrique des nations de volley-ball prévu en 2017 ».
« L’opération de dépôt de candidatures pour l’organisation de la CAN n’a pas encore débuté, mais dès que ce sera fait, l’Algérie se portera candidate », a-t-il affirmé. Si cela se concrétise, dira Gougam, « ce sera assurément un plus pour le six national car le fait de jouer sur un terrain qu’il connaît parfaitement et avec le soutien du public donnera davantage de chances aux Verts de réaliser quelque chose d’exceptionnel et pourquoi pas remporter le sacre ».
La couronne continentale chez les seniors messieurs demeure « la grande priorité », a estimé Gougam même si l’Algérie est concernée par plusieurs compétitions internationales en 2016. Parmi les importantes compétitions internationales que disputeront les différentes sélections algériennes de volley-ball en cette fin de l’année 2016, il y a lieu de citer le championnat arabe des nations, du 12 au 24 octobre 2016 en Egypte, ainsi que les championnats d’Afrique U19, U21 et U23 messieurs, prévus en septembre prochain, respectivement en Tunisie, au Maroc et en Afrique du Sud. Le président de la FAVB a également évoqué la compétition chez les dames, avec notamment les Grands Prix d’Alger et du Pérou, prévus en juin prochain, ainsi que les championnats d’Afrique U18, U19 et U20, prévus respectivement à Madagascar, au Botswana et au Kenya.