OIAC : L’Algérie, pays de « paix et de stabilité »

mardi 18 septembre 2018 à 21:57
Source de l'article : Algerie360.com

Le directeur général de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), Fernando Arias, a relevé mardi à Alger dans une conférence de presse à l’issue d’une audience que lui a accordée le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, le rôle de l’Algérie dans la promotion de la « paix et la stabilité » dans la région et l’exemple qu’elle donne dans le monde.

« Je suis venu en Algérie pour reconnaître la valeur de la diplomatie algérienne, le rôle de stabilité que ce pays a dans toute la zone Nord-Afrique et l’exemple qu’il donne au reste du monde », a indiqué M. Arias.

« Nous sommes entourés de produits chimiques dans notre vie quotidienne et l’autre but de l’OIAC est de garantir que ces produits soient utilisés au bénéfice de la société et que les effets collatéraux comme les fertilisants, insecticides et produits de nettoyage n’aient pas d’effets négatifs pour la santé et l’environnement », a-t-il ajouté.

De son côté, M. Messahel a indiqué avoir rassuré M. Arias de la coopération « pleine et entière » de l’Algérie avec l’OIAC. « J’ai rassuré M. Arias de la coopération pleine et entière de l’Algérie avec cette organisation que nous connaissons très bien, puisque l’Algérie a largement contribué à la naissance de cette organisation », a-t-il dit.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,793 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5