L’entraineur de l’OGC Nice, Didier Digard, a donné des nouvelles sur la blessure de Youcef Atal. Le latéral droit de la sélection nationale pourrait reprendre du service dans deux ou deux semaines et demi.
Le 29 janvier dernier, à l’occasion du match OGC Nice-LOSC Lille, Youcef Atal a renoué avec la compétition officielle après une longue absence. Seulement, il n’a pas pu aller jusqu’au terme du match en raison d’une blessure.
Incorporé à la 78e minute, le latéral droit de la sélection nationale a contracté une nouvelle blessure. En effet, on jouait la 90e minute, soit 12 minutes après son changement, il s’est blessé au genou. Il a demandé immédiatement à se faire remplacer. Réconforté par Jean-Clair Todibo, il est sorti de la au bord des larmes, lui qui avait pour ambition d’enchainer les matchs afin d’être prêt à 100% pour le prochain stage de la sélection nationale en mois de mars.
Il faut dire que la malédiction des blessures ne lâche pas le natif de Tizi-Ouzou. C’est la troisième fois qu’il se blesse depuis l’entame de l’actuel exercice, ce qui l’a toujours freiné dans son élan.
« On espère le récupérer dans 2 semaines », lance Digard
Lors de la conférence de presse d’avant-match face à l’AC Ajaccio, l’entraineur de l’OGC Nice, Didier Digard, a été interrogé sur la blessure de Youcef Atal. Le coach niçois a donné des nouvelles. Seulement, et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il ignore la date exacte du retour du joueur.
« Concernant l’état de santé de Youcef, on espère une reprise de course dans les jours à venir. Bien évidemment une reprise très progressive avec des étapes à valider. On lui a donné quelques jours pour souffler, s’aérer l’esprit. Je pense et j’espère que ça lui a fait du bien. On va y aller progressivement, il n’y a pas de date fixée, arrêtée. S’il pouvait intégrer les entraînements d’ici 2 semaines, 2 semaines et demie, ce serait une bonne chose ». Dira le jeune technicien français de 36 ans.
Une chose est sûre, le joueur est entrain de faire de son mieux afin de renouer avec les terrains plus tôt que prévu. Cela lui permettrait de d’être présent pour le prochain stage de la sélection nationale en mois de mars.