Youcef Atal est rétabli de sa blessure au genou. Il a repris les entrainements collectifs avec l’OGC Nice. Sauf mauvaise surprise, le latéral droit sera présent lors du prochain stage de la sélection nationale en mois de mars.
Youcef Atal n’a pas été épargné par la malédiction des blessures depuis l’entame de l’actuel exercice. Le 29 janvier dernier, il a été touché au genou. Le malheureux joueur a contracté une blessure pour la troisième fois cette saison.
Mais le staff médical du « Gym » l’a bien prit en charge pendant sa période de convalescence. En effet, et selon le média régional « Nice Matin », le latéral droit de la sélection nationale a enfin réintégré le groupe niçois. De nouveau opérationnel, il est désormais à la disposition de son entraineur Didier Digard.
Mieux, le natif de Boghni pourrait renouer avec la compétition officielle à partir de dimanche prochain. Selon la même source, l’entraineur des Aiglons devrait le retenir pour le match face à Monaco. Seulement, il ne devrait pas débuter le match parmi le onze de départ.
Bonne nouvelle pour Belmadi
Maintenant que sa blessure fait partie du passé, Youcef Atal tentera de grignoter le maximum du temps de jeu lors des matchs qui sont au menu de l’OGC Nice. En effet, il veut être compétitif avant la double-confrontation Algérie-Niger, dans le cadre des éliminatoires pour la CAN-2023.
Ainsi, et sauf mauvaise surprise, le Niçois sera présent lors du prochain stage des Verts en mois de mars. De quoi réjouir le sélectionneur national Djamel Belmadi qui va récupérer un cadre en vue des deux importants rendez-vous la fin du mois de mars.
La driver des Fennecs souhaiterait également récupérer Youcef Belaïli, Ismael Bennacer, Ramiz Zerrouki ou encore Adam Ounas avant l’entame du prochain regroupement des Verts. Souffrants de différentes blessures, les joueurs en questions sont toujours au soins. Reste à savoir s’ils seront aptes pour la double-confrontation face au Niger ou non.