Offrir une nouvelle intelligence pour vivre connectés avec LG ThinQ

samedi 16 novembre 2019 à 21:59
Source de l'article : Algerie360.com

Selon IDC, le marché mondial des appareils intelligents pour la maison devrait atteindre près de 815 millions d’expéditions d’ici à fin 2019. D’ici 2023, ce chiffre atteindra 1,39 milliard d’expéditions, indiquant une demande croissante des consommateurs pour un mode de vie connecté.

Avec la prolifération des appareils IoT sur le marché, de nombreux consommateurs découvrent rapidement les avantages de la technologie de la maison intelligente. Pour ceux qui adoptent les dernières innovations à bras ouverts, ces technologies sont souvent associées à des appareils portables et mobiles pour une intégration transparente.

Depuis son lancement au CES en 2011, la plate-forme ThinQ de LG a été intégrée à une gamme de produits ménagers, allant des machines à laver et des climatiseurs aux réfrigérateurs et aux téléviseurs, aidant ainsi les utilsateurs du monde entier à interagir avec leurs appareils.

Facilité d’utilisation
Les produits intégrant la technologie LG ThinQ sont conçus pour offrir un confort optimal et des solutions clé en main aux utilisateurs via cette plateforme. L’application intuitive permet mettre la machine à laver en marche avant un événement important, de programmer le climatiseur pour qu’il démarre 5 minutes avant de rentrer du travail, d’informer le sur les dates d’expiation des produits dans le réfrigérateur et de mettre le purificateur d’air en marche après la préparation du dîner.

LG a récemment introduit sa plate-forme ThinQ AI avec des processeurs α9 et A7 de 2ème génération dans une gamme de téléviseurs OLED et NanoCell. En tant que premiers téléviseurs AI au comprenant la langue arabe, ces nouveaux appareils utilisent le traitement du langage naturel (Natural Language Processing – NLP) pour permettre un contrôle activé par la voix via la télécommande magique. A savoir que la télécommande universelle Magic Remote de LG permet la détection automatique des appareils pour un certain nombre d’appareils et peut être associée au Home Dashboard du téléviseur pour accéder à des appareils intelligents connectés et les contrôler plus facilement que jamais.

LG ThinQ AI permet également à chaque téléviseur d’écouter, de réfléchir, de répondre et d’évoluer en fonction des demandes et des préférences de l’utilisateur. En simplifiant les réglages, la plate-forme ThinQ AI de LG utilise un algorithme d’apprentissage approfondi pour produire automatiquement une meilleure qualité d’image et de son, tout en reconnaissant les conditions d’éclairage et en ajustant la luminosité pour améliorer la visibilité.

Personnalisation
LG ThinQ est conçu pour fonctionner en synchronisation avec chaque utilisateur du ménage, qui peut utiliser les mêmes appareils de différentes manières. LG ThinQ étudie ce que les utilisateurs aiment et comment ils se comportent, en analysant les préférences en matière de produits et les schémas d’utilisation afin de fournir des expériences vraiment personnalisées à chaque personne à la maison.

Les réfrigérateurs LG peuvent être programmés pour s’aligner sur le rythme quotidien de la maison – en observant quand un utilisateur ouvre son réfrigérateur le plus souvent, que ce soit après les heures de classe ou à l’heure du dîner. La technologie ThinQ reconnaît ces périodes de pointes pour refroidir à l’avance et conserver les aliments dans des conditions optimales. Cela peut également augmenter la vitesse de production de glace, en s’assurant que les membres de familles qui reviennent du bureau ou des cours puissent immédiatement se rafraichir.
Pour la lessive, LG ThinQ analyse la douceur des tissus afin de fournir des soins spécialisés et une qualité de lavage optimale, réduisant ainsi l’exposition des vêtements aux dommages des lavages de 18%.

Grâce à l’application LG ThinQ, les utilisateurs peuvent activer la fonction Express Freeze, augmentant ainsi les capacités de fabrication et de congélation de la glace de leur réfrigérateur. Express Freeze, une fois activé, fera fonctionner le congélateur à la température la plus froide possible pendant 24 heures. La fonction peut également être arrêtée à tout moment via une simple pression sur un bouton.

Service à la clientèle proactive
LG ThinQ exploite la puissance de l’IA et de l’analyse de données pour fournir des services d’assistance à la clientèle basés sur les habitudes d’utilisation et l’état de chaque appareil. Une fois installé et enregistré via l’application LG ThinQ, une vérification de diagnostic s’exécute automatiquement pour s’assurer que l’appareil fonctionne correctement. Pour plus de tranquillité d’esprit, l’application LG ThinQ fournit également des mises à jour régulières sur les recommandations relatives aux méthodes d’utilisation appropriées, qui peuvent également être envoyées sous forme d’alertes par courrier électronique.

La plate-forme ThinQ de LG fournit également des recommandations sur la façon de dépanner et de gérer facilement chaque appareil. Il peut indiquer si le bac de la machine à laver nécessite un nettoyage en profondeur ou si un propriétaire utilise trop de détergent. Pour le réfrigérateur, les utilisateurs peuvent recevoir des mises à jour sur le moment de remplacer leur filtre à eau, en se dirigeant directement vers le site web de la marque pour acheter le modèle compatible.

Efficacité
Alors que de plus en plus de propriétaires de maisons cherchent à gérer leurs habitudes de consommation, les appareils électroménagers intelligents peuvent désormais être programmés pour fonctionner avec une plus grande efficacité. Un réfrigérateur LG peut surveiller les habitudes d’utilisation et fonctionner automatiquement en mode économie pendant les heures ou l’appareil est le moins utilisées pour une consommation d’énergie optimale. Lorsqu’ils voyagent pendant de longues périodes, les utilisateurs peuvent également activer le mode vacances via l’application LG ThinQ, augmentant encore l’efficacité opérationnelle.

LG ThinQ exploite la puissance de l’IA et de l’analyse de données pour fournir des services d’assistance à la clientèle basés sur les habitudes d’utilisation et l’état de chaque appareil. Une fois installé et enregistré via l’application LG ThinQ, une vérification de diagnostic s’exécute automatiquement pour s’assurer que l’appareil fonctionne correctement. Pour plus de tranquillité d’esprit, l’application LG ThinQ fournit également des mises à jour régulières sur les recommandations relatives aux méthodes d’utilisation appropriées, qui peuvent également être envoyées sous forme d’alertes par courrier électronique.

Pour en savoir plus sur la manière dont la plate-forme ThinQ de LG peut aider les utilisateurs à vivre plus efficacement, rendez-vous sur: https://www.lg.com/global/lg-thinq

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
74 queries in 0,319 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5