- Entreprise : Entreprise Privée
- Fonction : Ingénierie, Études, Projet, R&D
- Secteur : Energie, Mines, Matière première
- Lieu : Alger
Raison d’être: :
Soutenir le Chef de Service Méthodes, planifier l’effectif / équipement/ contrats nécessaires pour effectuer les travaux de la maintenance, les révisions et les arrêts au niveau des installations de ELM/ HBNS.
Rôles et responsabilités:
– Préparer l’effectif, les équipements et les contrats requis pour la mise en œuvre de la maintenance au niveau de HBNS et ELM.
– Planifier la l’entretien périodique de tous les équipements et instrument électrique et mécanique au niveau des installations de HBNS et ELM.
– Développer et maintenir le programme d’entretien intégré pour HBS /ELM d’une manière à répartir efficacement et effectivement les ressources, équipements et les contrats.
– Surveiller l’utilisation des effectifs via les données historisées de CMMS et recommander des changements de staff pour satisfaire les besoins de la maintenance.
-Surveiller l’entretien courant du système CMMS en vue d’assurer sa mise à jour et son amélioration constantes.
– Surveiller les inventaires de la pièce de rechange et fournir des entrées aux spécifications des équipements et les niveaux du cout de stockage.
– Surveiller l’implémentation et l’application du système CMMS. Fournir des rapports sur l’usage et la performance du système.
– Superviser les éléments travaillant sous sa coupe.
– Assister à la planification des révisions principales du process d’usine
– Participer à l’évaluation des risques y afférents.
– Recommander des modifications à la philosophie appliquée dans le CMMS.
– Révision des documents, exemple: directives d’exploitation, modification des fiches de travail ainsi que la recommandation des changements.
– Fournir des orientations au Chef de Service Méthodes et au staff pour faciliter la collecte de données, d’entrée et de l’analyse au niveau du CMMS.
– Surveiller et préparer les contrats de la maintenance.
– Produire des rapports techniques de la maintenance.
– Assurer la commande, l’autorisation et l’approbation des pièces de rechange, des outils et des réserves nécessaires pour la maintenance d’urgence et planifiée.
Etudes:
Etudes supérieures
Qualifications Professionnelles:
Diplôme universitaire en science / domaine de l’ Ingénierie
BTS/ Diplôme supérieur d’aptitude technique avec preuve d’expérience et formation.
Expérience:
Minimum de 8 ans d’expérience en qualité d’Ingénieur de Maintenance dans les industries pétrochimiques ou pétrolières et gazières. Au moins 04 ans d’expérience comme ingénieur de planification.
Formation:
La formation dans l’application de la planification.
Capacité analytique:
Il doit être capable d’interpréter l’analyse de la planification informatique pour minimiser les ressources utilisées dans les révision. Doit être clair et avoir une réflexion logique.
Si vous correspondez à ce profil, merci d’envoyer vos CV en postulant à l’annonce.