L’attaquant international algérien du Stade de Reims, Kamel Fethi Ghilas, a rejoint ses camarades à leur lieu de stage à Tignes, il y a quelques jours.Dans une nouvelle interview accordée hier au site internat L’Union.presse.fr, Ghilas évoque la préparation d’avant-saison et revient sur ses objectifs pour le nouvel exercice : «Je bénéficie encore du mois de préparation effectué avec la sélection nationale algérienne. Je me suis juste arrêté 15 jours. Ce n’est pas beaucoup et il faut que je fasse attention à ne pas me cramer. Je vais essayer de me gérer du mieux possible.»
«Bien m’entendre avec les nouvelles recrues»
Poursuivant sa déclaration, Kamel Ghilas aborde le recrutement effectué par ses dirigeants et pense que les nouveaux joueurs engagés sont bien en mesure d’assurer l’objectif du club : «Mon objectif, c’est d’inscrire 10 buts.
Mais si je peux atteindre le même total que la saison dernière, cela signifierait que ça n’aurait pas trop mal marché pour le club, non ? La vie d’un footballeur est ainsi faite et ce n’est pas moi qui choisis. Je ne suis pas le président du Stade de Reims. Mais le club a aussi recruté des joueurs qui ont bien flambé en Ligue 2. Sur les matches que je leur ai vu faire, je pense qu’on pourra bien s’entendre.»
«Hâte de débuter contre Marseille»
Natif de Marseille, Kamel Ghilas a hâte de commencer la saison contre son club de cœur, l’OM. Il parle de ce rendez-vous qu’il qualifie d’important pour lui. «J’ai vu que l’OM n’était pas très bien et j’espère que ce sera encore le cas quand ils viendront à Delaune le 11 août. Bon, maintenant, ils viennent d’engager Elie Baup qui est un entraîneur chevronné. Et puis, dans tous les cas, Marseille reste une équipe difficile à jouer.»