Offre de Derby County pour Belaïli

Offre de Derby County pour Belaïli
offre-de-derby-county-pour-belaili.jpg

Le milieu de terrain algérien de l’Espérance de Tunis, Youssef Belaïli, vient de recevoir une offre du club anglais Derby County, qui évolue en Championship (deuxième division anglaise). L’entraîneur Nigel Clough, ancien international anglais, est tombé sous le charme du joueur après avoir visionné plusieurs enregistrements vidéo et a convaincu la direction du club à le recruter pour la saison.

Le joueur est tenu de se déplacer à Derby dans un délais de dix jours

Pour que le transfert puisse se conclure, Derby County a demandé au joueur, à travers l’agent de ce dernier, de se rendre dans la ville de Derby dans un délai de dix jours afin de passer quelques tests et l’indispensable visite médicale. En parallèle, une offre financière est en préparation pour racheter le contrat du joueur, encore lié à l’ES Tunis. Les choses doivent se passer rapidement puisque le marché estival des transferts va se clôturer dans

17 jours.

L’ES Tunis ne compte pas le libérer

Cela dit, ce n’est pas évident que le club tunisois accepte de libérer le joueur algérien, surtout qu’il est en train de disputer la Ligue des champions africaine, compétition qu’il compte remporter. Déjà, les Espérantistes avaient refusé une offre de l’Espanyol de Barcelone pour Belaïli et il est connu qu’ils ne libèrent jamais leurs joueurs avant le mercato hivernal. L’agent du joueur compote se déplacer à Tunis afin de tenter de convaincre la direction de l’EST de prendre en considération l’offre de Derby County.

——————

Belkalem a besoin de repos

Essaïd Belkalem est retourné à Watford au lendemain du match amical de la sélection nationale face à la Guinée. Cependant, il n’est pas sûr qu’il participe au match qui attend son nouveau club demain face à Reading. Son entraîneur, Gianfranco Zola, a appris que le défenseur algérien n’a pas encore pris de vacances puisqu’après avoir disputé les matches de juin avec les Verts, il avait enchaîné directement avec la sélection nationale militaire avec laquelle il avait participé à la Coupe du monde, avant de rejoindre, trois jours après son retour d’Azerbaïdjan, la ville d’Udine pour s’entraîner avec Udinese. C’est pourquoi il compte offrir au joueur quelques jours de repos afin de lui permettre de récupérer quelque peu et de repartir du bon pied.

——————

Le vice-secrétaire général de la FMF confirme les réserves formulées par le Mali

«On a rassemblé des preuves pour avoir gain de cause»

Le Mali croit toujours en la possibilité d’avoir des points supplémentaires à la faveur de réserves qu’elle a formulées sur les deux matches qu’il a disputés contre le Bénin à Cotonou et face au Rwanda à Bamako. Le vice-secrétaire général de la Fédération malienne de football, Souleymane Diallo, l’a confirmé dans une interview publiée jeudi dans le journal malien Le Prétoire : «Je confirme avec vous qu’effectivement, on a déposé une réclamation à la FIFA sur quelques rencontres de la Coupe du monde Brésil 2014. Une chose qui peut nous apporter beaucoup après le verdict de la FIFA. On est optimistes sur ce qu’on a rassemblé comme preuves pour avoir gain de cause. On a élaboré judicieusement le dossier, mais on est toujours dans l’attente du verdict de l’instance mondiale du ballon rond. Ce qui est sûr, c’est que d’ici la 6e journée, la commission de la FIFA chargée de ce dossier va statuer sur l’affaire.» Cette déclaration est quand même étrange car la FIFA n’a pas annoncé, jusqu’à ce jour, l’ouverture d’une enquête au sujet de matches des éliminatoires du Mondial concernant le Mali, comme elle le fait lorsqu’elle se penche sur des cas sérieux de tricherie, alors qu’un peu plus de trois semaines seulement nous séparent de la 6e et dernière journée des matches de poule.