Officiel : Medjani quitte Ajaccio pour l’AS Monaco

Officiel : Medjani quitte Ajaccio pour l’AS Monaco

Après six années de bons et loyaux services, Carl Medjani quitte la Corse pour aller sur le Rocher. L’international algérien a connu l’accession avec Ajaccio durant la saison 2010/2011 et a joué plus de 100 matchs avec les Rouge et Blanc.

C’est un leader et une personne très appréciée dans son club. Monaco, 2e de L2 a de grandes ambitions pour cette année et les années à venir, tandis qu’Ajaccio joue la relégation. A 27 ans, Carl Medjani a voulu découvrir d’autres sensations et vivre de nouvelles expériences. Il estime que Monaco peut lui offrir cette chance. Aussi, on ajoutera que sur le plan financier, ce que lui a proposé le club de la principauté est supérieur à son salaire actuel à Ajaccio. Carl Medjani est attendu jeudi à Monaco.

Ronal Zubar pour le remlacer

C’est le défenseur, Ronal Zubar (27 ans), en provenance de Wolverhampton (D2 anglaise), ancien joueur de Caen et de Marseille, qui va le remplacer à Ajaccio. Le défenseur français revient en Ligue 1 après trois saisons et demie passées de l’autre côté de la Manche. Par ailleurs, Mehdi Mostefa, coéquipier de Medjani à Ajaccio, va certainement se sentir orphelin après le départ de son compatriote à Monaco. Inséparables, les deux hommes vont devoir se séparer. Carl Medjani, natif de Lyon, a déjà porté le maillot de Liverpool, Metz, Lorient et Ajaccio par le passé. Il compte aussi à son actif plusieurs sélections aussi avec les bleuets.

A.B.

Orsoni (président d’Ajaccio) : «Carl a beaucoup donné pour notre club, on ne pouvait pas le bloquer.»

Triste après le départ de son capitaine, le président d’Ajaccio, Orsoni, déclarera sur le site officiel du club ceci : «Carl Medjani a reçu une proposition de la part de l’AS Monaco. Le joueur a donné le meilleur de lui même durant les six années où il a évolué sous nos couleurs. C’était difficile de le bloquer après tout ce qu’il a fait pour le club.»

«Le prix n’est pas à la hauteur de son talent»

Le président avoue ensuite que «le club n’a pas fait une très bonne affaire puisque, selon lui, le prix auquel nous l’avons vendu n’est pas à la hauteur du joueur, même si il est intéressant. Carl méritait qu’on lui donne satisfaction après son parcours chez nous. Le transfert s’est fait en très bon termes avec le vice-président de l’AS Monaco, Jean-Louis Campora, qui, dans le passé, a rendu beaucoup de services au club et avec qui l’ACA entretient de très bonnes relations. Carl Medjani est donc à partir d’aujourd’hui un nouveau joueur de l’AS Monaco. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière officielle».