Officiel Libye-Algérie, le 9 septembre à Casablanca

Officiel Libye-Algérie,  le 9 septembre à Casablanca

Comme révélé par nos soins dans notre édition d’avant-hier, la rencontre, qui mettra aux prises la Libye avec l’Algérie pour le compte du match aller du 3e tour qualificatif pour la CAN 2013, se tiendra bien au stade Mohammed-V de Casablanca le 9 septembre prochain. L’information a été confirmée, en effet, par la Fédération libyenne de football via un communiqué sur son site internet hier matin.

Cette décision de délocaliser la rencontre a été prise à cause de la situation sécuritaire assez dangereuse qui prévaut depuis plusieurs mois en Libye, précisément dans la capitale, Tripoli.

La Confédération africaine de football, qui a laissé le choix aux responsables libyens d’opter pour un autre pays pour abriter cette rencontre, avaient pensé un temps à l’Egypte, mais là aussi, la situation sécuritaire n’est pas totalement assurée, ce qui les amenés à se rabattre pour le Maroc, qui, le moins que l’on puisse dire, demeure à l’avantage des Verts, lesquels seront assurément soutenus par des milliers de supporters. N’ayant pas trouvé d’objection pour la domiciliation de cette rencontre à Casablanca, la CAF a donné donc son accord aux dirigeants libyens. Notons que le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 19 h, heure algérienne.

Les Libyens rallieront Casa, une semaine avant le match

Selon nos informations, la sélection libyenne, et dans le souci de bien préparer sa rencontre face à l’Algérie, envisage de rallier la capitale économique du Maroc une semaine avant le match. Arrivés sur les lieux, les poulains du sélectionneur Abdelhafid Irbich entreront dans un ultime stage bloqué.

Cette décision de la Fédération libyenne de football fait suite surtout aux derniers incidents qui ont émaillé les entraînements de la sélection. Le staff technique veut assurer à ses joueurs un maximum de concentration et de sérénité avant cette rencontre décisive pour la qualification à la phase finale de la CAN 2013, qui aura lieu du 19 janvier au 10 février prochain en Afrique du Sud.

————————

Menacés par les anciens insurgés
7 joueurs libyens pourraient déclarer forfaits face à l’Algérie

Une scène ahurissante a secoué les joueurs et les a laissés en panique

D’après certains médias libyens, sept joueurs, qui soutenaient Mouamar Kadhafi lors de la révolution, et qui évoluent actuellement avec la sélection, songent sérieusement à se retirer de l’Equipe nationale, pour préserver leur vie en leur évitant le lynchage des partisans de l’actuel pouvoir. Toujours selon la presse locale, le groupe armé, qui s’est faufilé à l’intérieur du stade de Tripoli, il y a quatre jours, posséderait des enregistrements vidéo montrant des joueurs de l’équipe actuelle en train de soutenir l’ancien leader déchu, Kadhafi. Des preuves tangibles, qui n’ont pas du tout plu aux anciens insurgés, lesquels souhaitent les punir sévèrement. D’ailleurs, les soupçonnés ont subi un interrogatoire dur aux vestiaires du stade de Tripoli, qui a failli mal tourner.  Il est clair que si la situation perdure, les sept joueurs ne remettront plus les pieds en sélection, ce qui risque de pénaliser gravement l’équipe, appelée à rencontrer l’Algérie le 9 septembre prochain à Casablanca.

Le stage devait reprendre hier

Dans un autre registre, il était prévu que le stage de la sélection libyenne reprenne hier soir, après un arrêt de trois jours, suite aux derniers événements.Toutefois, ce stage a été transféré vers un endroit inconnu pour éviter d’autres incidents à l’équipe. Notons, néanmoins, que ce stage regroupera uniquement les joueurs résidant dans la capitale de Tripoli. Les autres, marqués par ce qui s’est passé dernièrement, ont préféré regagner leurs domiciles respectifs. Pour information, la Libye devrait affronter en amical la sélection éthiopienne ce mercredi, sauf que, jusqu’à présent, aucune domiciliation du match n’a été confirmée.