C’est désormais officiel. Les deux rencontres amicales que disputera la sélection nationale face à la Tunisie et au Cameroun les 12 et 15 novembre prochain se tiendront respectivement à Tchaker de Blida et au stade du 5-Juillet.
Cette décision a été prise, apprend-on, hier matin par les responsables de la fédération algérienne de football. On se souvient que lors d’un communiqué qu’elle avait rendu public il y a quelques semaines de cela, au terme d’une réunion du bureau fédéral, la FAF avait précisé que ces deux matchs amicaux allaient tout deux se jouer dans l’enceinte olympique de la capitale. Toutefois, et devant l’incapacité de la pelouse à assurer le bon déroulement des deux parties dans ce laps de temps assez réduit, il a été décidé donc de délocaliser la rencontre face à la Tunisie au stade de Tchaker afin de diminuer la charge sur ce terrain et lui permettre de rester encore praticable.
Il faut dire aussi que le choix porté par la fédération de maintenir la rencontre face aux Lions indomptables au 5-Juillet est motivé par le fait que celle-ci demeure la plus belle affiche des deux et que, sans nul doute, elle drainera plus de foule. Etant donné que la capacité d’accueil du temple olympique dépasse de loin celle du stade de Tchaker, c’est donc en toute logique que les membres de la fédération ont opté pour le 5-Juillet. Il y a lieu de souligner néanmoins que lors d’un entretien qu’il nous a accordé avant-hier, Vahid Halilhodzic nous avait assuré que la question de la domiciliation sera tranchée une fois qu’il aura supervisé les pelouses des deux enceintes, ce qui ne fut apparemment pas le cas.
Les directions des deux stades ont eu la confirmation hier
Afin d’entériner cette décision au sujet de la domiciliation de ces deux rencontres, la FAF a adressé hier une correspondance à la direction du complexe Mohamed-Boudiaf l’informant de la tenue du match Algérie-Cameroun au stade du 5-Juillet, le 15 novembre prochain. C’est le directeur dudit stade, en l’occurrence Malek Abderrahmane, qui nous l’a confirmé :
«Oui, effectivement, on a reçu un fax de la fédération nous informant, de manière officielle, de la tenue du match Algérie-Cameroun au stade du 5-Juillet. La pelouse sera prête pour accueillir ce rendez-vous et on tâchera d’être à la hauteur de l’événement.» Pour sa part, le directeur de l’enceinte de Tchaker, Benhadja Djamel, nous a lui aussi confirmé la tenue du match Algérie-Tunisie à Blida. «On a eu la confirmation de la part des responsables de la FAF au sujet de la domiciliation de la rencontre Algérie-Tunisie pour le 12 novembre prochain. Le terrain est actuellement en bon état et on veillera à ce qu’il soit encore meilleur à l’approche du match. Je vous informe aussi que la sélection effectuera une séance d’entraînement le 9 novembre sur le terrain principal afin que les joueurs prennent leurs marques.» Notons enfin que l’horaire des deux rencontres est fixé
à 20h30.