Le milieu de terrain international algérien du FC Sochaux, Ryad Boudebouz serait la priorité de recrutement du directeur sportif de l’Olympique de Marseille de football José Anigo en prévision de la saison prochaine, mais son entraîneur Didier Deschamps ne serait pas sur la même longueur d’ondes, rapporte jeudi »le Parisien ». Le quotidien français s’interroge même si le recrutement possible de Boudebouz à l’OM sera à nouveau source de tension du côté de Marseille.
Le milieu de terrain du FC Sochaux aurait été invité à Marseille par José Anigo pour assister au quart de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich fin mars. L’occasion pour le directeur sportif olympien d’entamer des discussions informelles, a ajouté la même source, estimant que le joueur serait intéressé pour venir à Marseille.
Sous contrat avec son club jusqu’en 2013, le Ballon d’or algérien dispose d’une clause de départ fixée à 6 millions d’euros. Outre l’OM, Lyon, entre autres clubs, serait également intéressé par les services du joueur des Verts.
Boudebouz avait clairement affiché son désir de quitter la maison sochalienne en fin de saison « pour connaître d’autres sensations », précisant que pour le moment, il est « plus préoccupé » par l’avenir de son équipe menacée par la relégation en Ligue deux