L’entraîneur du Sporting Lisbonne, Nuno Silva, a de nouveau exprimé publiquement son souhait de voir l’attaquant algérien, Islam Slimani, poursuivre cette saison encore avec le club lusitanien, malgré les nombreuses sollicitations dont il fait l’objet depuis plusieurs semaines maintenant. Le coach portugais s’était exprimé à l’issue de la rencontre amicale disputée avant-hier face au Sporting Gijon et qui a vu l’international algérien prendre part à son tout premier match de préparation durant cette intersaison.
«Je l’ai déjà dit et je le redis, Slimani est un joueur essentiel dans notre équipe. Il avait fait une excellente deuxième moitié de saison dernière et nous aurons besoin de lui cette saison encore, d’autant que le club ne manquera pas de défis.»
«Pour son agressivité en attaque, son maintien est nécessaire»
Nuno Silva assure que malgré la présence dans l’effectif de deux autres attaquants de pointe, Montero et Tanaka, le maintien de l’ex-goléador du CRB est nécessaire : «Pour ce poste d’avant-centre, nous avons certes Montero et Tanaka, mais Slimani demeure un joueur essentiel et son maintien parmi nous est nécessaire. Il transmet une certaine agressivité à l’attaque qui demeure très important.»