Numéro vert dédié au Coronavirus : Le ministère de la Santé prend une nouvelle décision

Numéro vert dédié au Coronavirus : Le ministère de la Santé prend une nouvelle décision

Le numéro vert 3030, lancée par le ministère en collaboration avec Algérie Télécom dès l’apparition du nouveau coronavirus en Algérie pour répondre aux questions des citoyens, a été élargi aux 48 wilayas du pays, a déclaré Dr. Fourar qui occupe le poste du porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus.

C’est le ministère de la Santé a pris cette décision pour répondre à la demande croissante des préoccupations des citoyen mais aussi pour atténuer la pression sur la plateforme d’Alger et l’équipe médicale qui s’en charge, suite à la propagation du virus dans de nombreuses wilayas, avait-il indiqué vendredi, précisant qu’un (01) million d’appels sont réceptionnés quotidiennement.

Pour rappel le numéro vert 3030 a été lancé dans le cadre du plan de prévention du gouvernement contre le coronavirus, dès l’apparition du nouveau coronavirus en Algérie. Le 3030 permet de faire passer des messages clairs pour contrer les rumeurs qui circulent au sujet du COVID-19.