Pour son premier match de la CAF Champions League, on peut dire que le MC Alger s’en est bien sorti en faisant match nul (1-1) face à une excellente équipe marocaine du Difaâ Hassani El-Jadidi.
Casoni a récupéré presque son équipe-type, avec le retour de Nekkache, Bendebka et d’El-Mouaden, mais l’équipe algéroise avait du mal à développer son jeu. Les joueurs du Mouloudia ont mis du temps pour entrer dans le match surtout que l’équipe marocaine a surpris les Algérois avec un placement très haut sur le terrain qui gênait les Mouloudéens.
D’ailleurs, les premières tentatives étaient en faveur des visiteurs, d’abord par l’intermédiaire de Msuva qui n’a pas profité de la glissade de Azzi. L’attaquant tanzanien de l’équipe marocaine a buté sur un Chaouchi impérial, qui a eu le dernier mot dans le face-à-face (7’). Puis c’était au tour de Nanah de bénéficier d’une deuxième occasion.
Heureusement pour le Mouloudia, l’intervention énergique de Mebarakou a dévié le tir du numéro 9 du DHJ (16’). Il a fallu attendre plus d’un quart d’heure de jeu pour voir une première réaction mouloudéenne. Nekkache, bien lancé en profondeur par El-Mouaden, s’est débarrassé des défenseurs avant d’effectuer un centre impeccable, mal exploité par Derrardja, trop court devant les bois vides (18’).
Les Vert et Rouge ont essayé de porter le danger dans le camp adverse, mais l’organisation de l’adversaire sur le terrain, qui défendait très haut et empêchait les Algérois de progresser, a paralysé pratiquement les tentatives des camarades de Souibaâ. Le MCA a failli encaisser un but dans le temps additionnel de la première période sur un tir de Aguerdoum.
Les Algérois sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions et semblent avoir retrouvé leur football. Cela leur a permis d’assiéger totalement la cage du Difaâ et d’enchaîner les incursions. Un centre de Hachoud a trouvé un défenseur marocain dont l’intervention a privé Nekkache d’une belle occasion.
Ensuite, et sur un coup franc bien botté par Derrardja, le gardien de but El-Quinani, d’une belle parade détourne le cuir en corner. Au fort moment de la domination du MCA, Mebarakou a commis une énorme erreur qui lui a valu le carton rouge direct. Cette infériorité numérique a profité aux Marocains qui ont inscrit un but sur une grossière erreur de Chaouchi (77’).
Les Mouloudéens ont réagi par l’entremise de Karaoui, qui a fusillé le portier du DHJ pour offrir une égalisation presque inespérée pour son équipe (82’). Le reste du match a vu les hommes de Casoni jeter toutes leurs forces pour inscrire un deuxième but, mais sans résultat. Finalement, le MCA s’est contenté d’un nul, et sort de ce match avec beaucoup de regrets.
Malik A.