Nuit blanche à Khartoum

Nuit blanche à Khartoum

La capitale soudanaise, Khartoum, a connu une nuit blanche, mercredi soir suite à la qualification de l’équipe nationale algérienne contre son homologue égyptienne (1-0), au Mondial 2010 lors du match d’appui disputé mercredi soir à Khartoum.

Les supporters algériens ont commencé à défiler dans les rues de Khartoum à la mi-temps du match, alors que l’Algérie menait déjà au score. La ville de

Khartoum qui est habituellement plongée dans la torpeur, a été illuminée par les défilés des supporters algériens.

Dès la fin du match, les inconditionnels des Verts ont loué des fourgons et taxis pour faire le tour de la ville. Des soudanais sont sortis spontanément scander « One, two, three, viva à l’Algérie ».

Un slogan que les Soudanais ont fini par apprendre et à entonner, les supporters algériens ayant envahi Khartoum et sa banlieue depuis dimanche dernier.

Des soudanais disposant de véhicules n’ont pas hésité à se joindre aux défilés des Algériens lesquels se sont bien illustrés par leurs variétés de chants.

« Vous nous avez procuré beaucoup de joie et depuis que vous êtes là, la ville de Khartoum a vécu des moments inoubliables », a indiqué un citoyen soudanais sorti défiler. Les scènes de joie à Khartoum sont identiques à celles vécues en même temps par toutes les villes et villages d’Algérie.

Plusieurs autobus, bondés de supporters algériens ont fait le tour de la ville. L’emblème national accroché à ces véhicules, les inconditionnels des Verts ont créé une ambiance typiquement algérienne à Khartoum, ce qui a fait dire à un Soudanais que Khartoum encouragera l’équipe algérienne lors du Mondial sud-africain.

Plusieurs supporters algériens, après avoir défilé à Khartoum, se sont dirigés vers l’aéroport, affirmant qu’ils ont hâte à rejoindre Alger pour participer la fête et apporter leur témoignage sur le soutien spontané du peuple soudanais.