Novartis annonce ses initiatives en Algérie pour répondre à la pandémie COVID-19

Novartis annonce ses initiatives en Algérie pour répondre à la pandémie COVID-19

Alors que le coronavirus (COVID-19) continue de se propager dans le monde, notre préoccupation majeure reste la santé et la sécurité de nos collaborateurs et des patients ; il est de notre devoir de les protéger.

 

C’est pourquoi, depuis dimanche 15 mars 2020, tous les collaborateurs de Novartis en Algérie sont tenus de travailler à domicile, à l’exception de ceux travaillant sur les sites de production et de distribution. Cette mesure est valable jusqu’au 30 avril 2020.

 

Au regard de l’évolution rapide de la pandémie, et dans le souci de protéger nos collaborateurs et l’ensemble des patients en faisant tout notre possible pour réduire le risque de dissémination du virus, nous avons décidé de suspendre les visites physiques aux professionnels de santé exerçant dans les hôpitaux, cliniques et cabinets médicaux, et ce jusqu’à nouvel ordre.

 

Nous évaluons en permanence l’évolution de la situation et adapterons nos positions en conséquence.

 

Nous allons continuer à livrer nos médicaments aux patients du monde entier et nous ne prévoyons pas de rupture de la chaîne d’approvisionnement à l’heure actuelle.

 

Novartis a également mis en place les mesures suivantes :

 

  • Nous avons communiqué à nos collaborateurs des conseils sur la manière de se protéger conformément aux indications des autorités de santé
  • Lorsque cela est nécessaire, nous avons mis en place des processus robustes pour atténuer le risque de pénurie

 

Par ailleurs, le Président du groupe Novartis en Algérie Dr Karim Harchaoui, annonce que le groupe a procédé à des dons de consommables médicaux de première nécessité à l’adresse de la Pharmacie Centrale des Hôpitaux (PCH) permettant l’approvisionnement des hôpitaux et des professionnels de santé et subvenir aux besoins sanitaires que les centres hospitaliers peuvent rencontrer durant les jours et semaines à venir.

 

Ces dons comprennent entre autres, des masques FFP2, des protections oculaires, des blouses jetables, des thermomètres frontaux, des charlottes et des surchausses. Nos équipes d’achats continuent leurs recherches sans relâche. D’autres dons de consommables et équipements médicaux tels que des respirateurs suivront dès que possible.

 

Le groupe Novartis reste mobilisé afin de lutter contre cette crise sanitaire aux côtés des autorités de santé algériennes et des professionnels de santé.

 

Nous restons attentifs à tout développement concernant le coronavirus et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour protéger nos collaborateurs et les patients au fur et à mesure de l’évolution de la situation.