Nouvelles souches Covid : Le vaccin Pfizer/BioNTech serait efficace 

Nouvelles souches Covid : Le vaccin Pfizer/BioNTech serait efficace 

Une étude menée par Pfizer et des scientifiques de l’Université du Texas a affirmé que le vaccin développé par l’alliance Pfizer/BioNTech serait efficace contre les nouvelles souches du Coronavirus (Covid-19). 

Selon les résultats d’une étude menée par le laboratoire américain Pfizer et des scientifiques de l’Université du Texas, il a été prouvé que le vaccin de l’alliance Pfizer/BioNTech serait efficace contre les nouvelles variantes du Coronavirus, découvertes au Royaume-Uni et en Afrique du Sud il y a quelques semaines.

En effet, ces nouvelles variantes mutantes, plus transmissibles, ont inquiété les autorités sanitaires de par le monde, notamment par rapport à l’efficacité des vaccins développés. Cependant, cette nouvelle étude, effectuée sur du sang prélevé sur des personnes ayant déjà reçu une dose du vaccin, prouve le contraire.

Selon Phil Dormitzer, Directeur scientifique chez Pfizer et expert en vaccins viraux, « le vaccin semble efficace contre le variant anglais, ainsi que contre 15 autres mutations ». « Nous avons testé 16 mutations différentes, et aucune d’elles n’a vraiment eu d’impact significatif. C’est la bonne nouvelle », s’est-il réjoui.

De nouvelles variantes de Coronavirus détectées  

Il convient de rappeler que de nouvelles variantes du Coronavirus ont été signalées en décembre passé. En effet, le Royaume-Uni avait détecté une nouvelle souche du Coronavirus sur son territoire, baptisée VUI-202012/01 (pour Variant Under Investigation, année 2020, mois 12, variant 01).

Quelques jours après l’annonce de cette variante britannique, l’Afrique du Sud a signalé la découverte d’une autre nouvelle souche de la Covid-19, qui partage certaines mutations avec sa cousine britannique.