La compagnie maritime française Corsica Linea a annoncé un changement important dans sa politique de bagages pour les voyageurs à destination de l’Algérie. La nouvelle règlementation entrera en vigueur à compter du 1er juin 2023, soit juste à temps pour les premiers départs estivaux vers le pays.
Selon le communiqué publié sur la page Facebook officielle de la compagnie, les passagers voyageant à pied sur leurs lignes d’Algérie devront désormais se conformer à des restrictions spécifiques en matière de bagages.
Chaque passager de plus de 10 ans aura le droit d’emporter deux bagages et un sac à dos (ou un sac à main). Pour les voyageurs de moins de 10 ans, un sac à dos ou un sac d’un format adapté aux enfants sera accepté. Tous les bagages doivent être transportés en toute autonomie, sans aller-retour sur le circuit d’embarquement.
Corsica Linea a également fait savoir que le service de portage ne sera plus proposé. En outre, tout bagage supplémentaire sera refusé lors de l’embarquement. Les passagers sont instamment priés de prendre en compte ces nouvelles conditions afin d’éviter tout refus d’embarquement.
Corsica Linea lance de nouvelles lignes pour l’été 2023
Après avoir officiellement ouvert ses ventes pour l’été 2023, Corsica Linea a dévoilé son intention de lancer une nouvelle ligne reliant le port de Skikda à celui de Marseille.
Cette annonce a été relayée par la radio Soummam de Béjaïa sur sa page officielle. Cette dernière a également fait mention de l’ouverture d’une ligne entre Béjaïa et Sète, sans pour autant fournir plus de détails. De son côté, Corsica Linea a confirmé sur son site officiel l’ouverture de la ligne Béjaïa – Sète.
Pour desservir ce nouveau port à partir de l’Algérie, le transporteur maritime prévoit de mobiliser son navire Kalliste pour une rotation aller-retour à partir du 21 juin 2023.
La deuxième nouveauté annoncée par Corsica Linéa est l’ouverture d’une ligne entre le port de Sète et celui de Skikda. Selon son programme estival, la compagnie maritime assurera trois voyages aller-retour par semaine à compter du 23 juin 2023. Cependant, il est à noter que Corsica Linéa n’a pas encore ouvert les ventes pour ces deux nouvelles lignes maritimes.