Nouvelles mesures pour les comptes en devises

mercredi 11 décembre 2019 à 10:12
Source de l'article : Algerie360.com

Dans une note adressée aux banques et établissements financiers, la banque d’Algérie vient d’adopter de nouvelles mesures en ce qui concernes le traitement des opérations sur les comptes des particuliers établis en devise.

Les nouvelles directives de la BA, consiste à promouvoir l’inclusion financière. Selon la note, « Les mesures à adopter dans le traitement desdites opérations, doivent continuer à s’inscrire dans le sillage des directives figurant dans les notes n 01-2018 du 14 février 2018 et n 02- 2018 du 19 juin 2018 de la Banque d’Algérie », selon le document de la BA, publié via l’agence officielle ».

Par ailleurs, « Les banques sont invitées, dans le cadre de la promotion de l’inclusion financière relative à l’épargne en devises des particuliers, à faciliter l’ouverture desdits comptes et de leur alimentation, à l’instar de ceux libellés en monnaie nationale, dans le respect du dispositif législatif et réglementaire en vigueur », continu la même source.

En outre, la BA tient à préciser dans la note adressée aux établissements financier que « les seuils de référence fixés par voie légale et réglementaire, se rapportent aux déclarations douanières que doivent observer les voyageurs résidents et non-résidents, en provenance de ou à destination de l’étranger, en conséquence, toute disposition contraire est nulle et non avenue ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
59 queries in 0,072 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5