Le choix de terrains devant accueillir des projets publics à Biskra sera désormais effectué par une commission présidée par le secrétaire général de wilaya « en personne », en présence des responsables concernés qui ne devront pas se faire représenter, a indiqué, mercredi le wali, Mohamed Hamidou.
Intervenant au cours d’une rencontre avec des responsables et des élus locaux, ainsi que des membres du mouvement associatif de la circonscription administrative d’Ouled Djellal, M. Hamidou a souligné la nécessité de tenir impérativement compte, dans les choix de terrains, de plusieurs critères dont l’absence de risques d’inondations, le caractère constructible du lot et la présence sur le site des différents réseaux (eau, assainissement, électricité et gaz).
Le but de ces nouvelles mesures est « d’éviter les erreurs commises par le passé au moment de l’implantation de certains équipements à l’exemple du nouveau lycée de la commune de Chaïba construit sur un terrain inondable et du complexe sportif de proximité d’Ouled Djellal réalisé sur un sol instable, a ajouté le wali lors de cette rencontre tenue au centre de formation professionnelle d’Ouled Djellal.
Le chef de l’exécutif a inspecté, au cours de sa tournée, plusieurs équipements et chantiers relevant, notamment, des secteurs de l’éducation, des sports et des ressources en eau.