Nouvelle ville Ali-Mendjeli, des blessés et des arrestations dans une bagarre entre voisins

Nouvelle ville Ali-Mendjeli, des blessés et des arrestations dans une bagarre entre voisins

La violence en milieu urbain a atteint des proportions alarmantes au niveau de la nouvelle ville Ali-Mendjeli, à Constantine, qui se caractérise par un manque flagrant de sécurité.

Le flux de la population relogée dans le cadre de l’éradication de l’habitat précaire n’a pas été sans conséquence puisque l’on enregistre chaque jour des batailles rangées entre les nouveaux riverains.

La dernière a éclaté dans la nuit du jeudi et a duré jusque tard la nuit. L’Unité de voisinage 14 a été le théâtre de cette énième bagarre entre des dizaines d’habitants récemment déménagés de Fedj Errih et de Oued El Had, ce qui a nécessité l’intervention, vers 22h30, de la police et le déploiement d’importantes forces des unités antiémeutes.

Des témoins oculaires indiquent que les choses ont dégénéré suite à une simple bagarre entre deux jeunes.

Les échauffourées et les affrontements violents qui ont éclaté ont impliqué des amis, des voisins, des parents et autres connaissances qui ont utilisé toutes sortes de moyens, notamment des barres de fer et des armes blanches et se sont pris même aux voitures stationnées.

Plusieurs jeunes blessés à l’arme blanche, enregistrés dans les deux parties, ont été évacués vers l’hôpital.

Heureusement que les blessures se sont avérées légères. Le bilan aurait été certainement beaucoup plus lourd sans l’intervention rapide des forces de sécurité.

Selon le chargé de communication de la sûreté urbaine de la wilaya de Constantine, le lieutenant Mohamed Zemouli, c’est une rixe violente et générale qui a opposé plusieurs individus, originaires des bidonvilles de Fedj Errih et des frères Abbès ou Oued El Had, récemment déménagés à Ali-Mendjeli.

D’importantes forces de police ont été dépêchées sur les lieux pour maîtriser la situation et éviter des débordements.

Il indiquera également : «Nous avons commencé bien sûr par séparer les protagonistes et même procéder à des arrestations préventives de jeunes, mais c’est juste pour faire baisser la tension et isoler les plus excités pour qu’ils retrouvent leurs esprits.»

Ilhem Tir